L'exécutable

Le source: Mouse.cpp

/* Auteur: Nicolas JANEY          */
/* nicolas.janey@univ-fcomte.fr   */
/* Avril 2001                     */
/* Illustration de l'utilisation  */
/* de la souris en OpenGL + Aux   */

#include <stdio.h>

#include <GL/glaux.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>

#include "moduleCouleurs.h"

static float x = 0.0F ;
static float y = 0.0F ;
static float w = 0.0F ;
static float h = 0.0F ;

void myinit(void) {
  GLfloat light_position[] = { 1.0F,1.0F,1.0F,0.0F };
  glLightfv(GL_LIGHT0,GL_AMBIENT,couleurNoir());
  glLightfv(GL_LIGHT0,GL_DIFFUSE,couleurBlanc());
  glLightfv(GL_LIGHT0,GL_SPECULAR,couleurBlanc());
  glLightfv(GL_LIGHT0,GL_POSITION,light_position);
  glEnable(GL_LIGHTING);
  glEnable(GL_LIGHT0);
  glDepthFunc(GL_LESS);
  glEnable(GL_DEPTH_TEST);
}

void CALLBACK display(void) {
  glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
  glPushMatrix();
  glTranslatef(x,y,0.0F);
  auxSolidSphere(10.0);
  glPopMatrix();
  glFlush();
  auxSwapBuffers();
}

void CALLBACK myReshape(int ww,int hh) {
  w =(float) ww ;
  h =(float) hh ;
  glViewport(0,0,ww,hh);
  glMatrixMode(GL_PROJECTION);
  glLoadIdentity();
  glOrtho(-w/2,w/2,-h/2,h/2,-10.0,10.0);
  glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
}

void CALLBACK mouseUp(AUX_EVENTREC *event) { 
  x =(float) event->data[AUX_MOUSEX] - w/2 ; 
  y =(float) h/2 - event->data[AUX_MOUSEY] ;
}

int main(int argc,char **argv) {
  auxInitDisplayMode(AUX_DOUBLE|AUX_RGB|AUX_DEPTH);
  auxInitPosition(0,0,300,300);
  auxInitWindow("Une sphère déplacée à la souris");
  myinit();
  auxMouseFunc(AUX_LEFTBUTTON,AUX_MOUSEUP,mouseUp); 
  auxMouseFunc(AUX_RIGHTBUTTON,AUX_MOUSEUP,mouseUp); 
  auxReshapeFunc(myReshape);
  auxMainLoop(display);
  return(0);
}

Les modules utilitaires : Modules.zip

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