Projet Infographie
2002-2003

Introduction

Le projet est à réaliser en binôme. Les binômes sont à constituer au sein des groupes de TP.

Le travail est à rendre pour le dimanche 20 avril 2003 à 20h exclusivement par courrier électronique à l'adresse nicolas.janey@univ-fcomte.fr. L'archive WinZip envoyée devra porter le nom des deux membres du binôme et s'extraire dans un répertoire portant ces mêmes deux noms. L'entête du courrier électronique devra contenir précisément la chaîne "ProjetIG20022003" ainsi que les noms des deux membres du binôme.

L'archive WinZip devra contenir un fichier readme.htm où seront indiquées toutes les informations que vous jugerez nécessaires à la bonne compréhension de votre travail. Ce fichier inclura aussi un descriptif des techniques employées pour réaliser votre travail.

L'archive WinZip ne devra contenir que les seuls fichiers strictement nécessaires (sources, workspace, makefile, ...) et en tout état de cause occuper moins de 1 Mo.

Une fois n'est pas coutume le sujet de projet pour l'année 2002-2003 sera la programmation de jeux en OpenGL.

Le travail consiste à programmer deux jeux. Chaque binôme devra choisir son premier jeu parmi ceux proposés ou en choisir un autre avec mon accord. Je choisirai l'autre jeu parmi ceux proposés.

Fonctionnalités techniques

Jeux proposés

  1. Démineur
  2. Solitaire
  3. Master Mind
  4. Puissance quatre (humain contre humain)
  5. Dames (humain contre humain)
  6. Space Invaders
  7. Bataille navale (humain contre humain)
  8. Casse briques 3D
  9. Tetris 3D
  10. Mah Jong
  11. Petits chevaux
  12. Echecs (humain contre humain)
  13. Jeu de canon
  14. Monopoly
  15. Pacman 3D
  16. Asteroïds 3D
  17. Othello
  18. ...

Critères d'évaluation

Les critères d'évaluation seront les suivants:

La liste ci-dessus n'est pas triée par ordre d'importance des critères.

Questions, remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr