/* Mathematiques de l'informatique graphique */ /* Matrice de base pour des courbes B-Splines */ /* */ /* Auteur: Nicolas JANEY */ /* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */ /* Mars 2014 */ #include #include #include #include "MatriceDeBase.h" /* Constructeurs */ MatriceDeBase::MatriceDeBase(void) { for ( int i = 0 ; i < 4 ; i++ ) for ( int j = 0 ; j < 4 ; j++ ) c[i][j] =( i == j ) ? 1.0 : 0.0; } MatriceDeBase::MatriceDeBase(double *t):Matrice4x4(t) { } MatriceDeBase::MatriceDeBase(double **t):Matrice4x4(t) { } MatriceDeBase::MatriceDeBase(MatriceDeBase *m):Matrice4x4(m) { } /* Destructeur */ MatriceDeBase::~MatriceDeBase(void) { } static double val[] = { -1.0/6.0, 3.0/6.0, -3.0/6.0, 1.0/6.0, 3.0/6.0,-6.0/6.0, 3.0/6.0, 0.0, -3.0/6.0, 0.0, 3.0/6.0, 0.0, 1.0/6.0, 4.0/6.0, 1.0/6.0, 0.0 }; const MatriceDeBase NRUBS(val);