L'exécutable

Ajout d'un glScalef avant l'appel à la fonction scene dans la fonction display. Son facteur de zoom est uniforme égal à 15.0.
Adaptation des paramètres cmin et cmax de l'appel à la fonction gluPerspective dans la fonction reshape pour que toute la scène soit située entre ces deux distances de la caméra.

Fichier source : Camerasb1.cpp

/* Fonction executee lors d'un rafraichissement */
/* de la fenetre de dessin                      */

static void display(void) {
  glClearColor(0.15F,0.15F,0.15F,1.0F);
  glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
  const GLfloat light0_position[] = { 0.0,0.0,0.0,1.0 };
  const GLfloat light1_position[] = { -1.0,1.0,1.0,0.0 };
  const GLfloat light2_position[] = { 1.0,-1.0,1.0,0.0 };
  glLightfv(GL_LIGHT0,GL_POSITION,light0_position);
  glLightfv(GL_LIGHT1,GL_POSITION,light1_position);
  glLightfv(GL_LIGHT2,GL_POSITION,light2_position);
  glPushMatrix();
  glScalef(15.0F,15.0F,15.0F);
  scene();
  glPopMatrix();
  glFlush();
  glutSwapBuffers();
  int error = glGetError();
  if ( error != GL_NO_ERROR )
    printf("Attention erreur %d\n",error);
}

/* Fonction executee lors d'un changement       */
/* de la taille de la fenetre OpenGL            */

static void reshape(int x,int y) {
  glViewport(0,0,x,y); 
  glMatrixMode(GL_PROJECTION);
  glLoadIdentity();
  gluPerspective(80.0F,(float) x/y,100.0,300.0);
  glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
  glLoadIdentity();
  gluLookAt(0.0,0.0,200.0,0.0,0.0,0.0,0.0,1.0,0.0);
}

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