/* Mathematiques de l'informatique graphique */ /* Coordonnees homogenes en 3D */ /* */ /* Auteur: Nicolas JANEY */ /* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */ /* Octobre 2012 */ #include #include #include #include "CoordonneesHomogenes3D.h" /* Constructeurs */ CoordonneesHomogenes3D::CoordonneesHomogenes3D(void) { c[0] = c[1] = c[2] = 0.0; c[3] = 1.0; } CoordonneesHomogenes3D::CoordonneesHomogenes3D(double x,double y,double z,double t) { c[0] = x; c[1] = y; c[2] = z; c[3] = t; } CoordonneesHomogenes3D::CoordonneesHomogenes3D(CoordonneesHomogenes3D *ch) { c[0] = ch->c[0]; c[1] = ch->c[1]; c[2] = ch->c[2]; c[3] = ch->c[3]; } /* Destructeur */ CoordonneesHomogenes3D::~CoordonneesHomogenes3D(void) { } /* Methode d'affichage texte */ void CoordonneesHomogenes3D::print(void) { printf("%10.4lf %10.4lf %10.4lf %10.4lf",c[0],c[1],c[2],c[3]); }