L'exécutable

TD03-02-01.png TD03-02-02.png

Fichier source : ParametrageCamera2.cpp
Fichier source : ParametrageCameraScene.h
Fichier source : parametrageCameraScene.cpp
Modules utilitaires

/* Fonction executee lors d'un changement       */
/* de la taille de la fenetre OpenGL            */
/* -> Ajustement de la camera de visualisation  */

#ifndef M_PI
#define M_PI 3.14159
#endif

static void reshape(int x,int y) {
  double angle = asin(10.0/100.0)*2*180.0/M_PI;
  glViewport(0,0,x,y);
  glMatrixMode(GL_PROJECTION);
  glLoadIdentity();
  gluPerspective(angle,1.0,89.0,111.0);
  glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
  glLoadIdentity();
  glTranslatef(0.0,0.0,-100.0F);
}

Seconde application numérique pour une distance de 20.0
-> Déformations importantes liées à la perspective

Fichier source : ParametrageCamera3.cpp
Fichier source : ParametrageCameraScene.h
Fichier source : parametrageCameraScene.cpp
Modules utilitaires

/* Fonction executee lors d'un changement       */
/* de la taille de la fenetre OpenGL            */
/* -> Ajustement de la camera de visualisation  */

#ifndef M_PI
#define M_PI 3.14159
#endif

static void reshape(int x,int y) {
  double angle = asin(10.0/20.0)*2*180.0/M_PI;
  glViewport(0,0,x,y);
  glMatrixMode(GL_PROJECTION);
  glLoadIdentity();
  gluPerspective(angle,1.0,9.0,31.0);
  glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
  glLoadIdentity();
  glTranslatef(0.0,0.0,-20.0F);
}

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