/* Mathematiques de l'informatique graphique */ /* Position en 3D */ /* */ /* Auteur: Nicolas JANEY */ /* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */ /* Mars 2019 */ #ifndef ____POS3D____ #define ____POS3D____ #include "CH3D.h" class Pos3D : public CH3D { public : /* Constructeurs */ Pos3D(void); Pos3D(double x,double y,double z); Pos3D(Pos3D *c); /* Destructeur */ ~Pos3D(void); /* Setters */ virtual bool setw(double z); virtual bool set(double val,int i); /* Methode de calcul de la distance */ /* entre les deux positions this et p */ double distance(Pos3D *p); /* Methode statique de calcul */ /* de la distance */ /* entre les deux positions p1 et p2 */ static double distance(Pos3D *p1,Pos3D *p2); /* Methode statique de calcul */ /* du carre de la distance */ /* entre les deux positions p1 et p2 */ static double carreDistance(Pos3D *p1,Pos3D *p2); }; #endif