/* Mathematiques de l'informatique graphique */ /* Transformation geometrique 3D */ /* en coordonnees homogenes */ /* */ /* Auteur: Nicolas JANEY */ /* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */ /* Mars 2020 */ #ifndef ____TG3D____ #define ____TG3D____ class Pos3D; class Dir3D; class TG3D { public : /* Composantes */ float mat[4][4]; public : /* Construit la TG3D identite */ TG3D(void); /* Construit la TG3D clone de tg */ TG3D(TG3D *tg); /* Destructeur */ virtual ~TG3D(void); /* Calcul de la composition */ /* de la transformation geometrique this */ /* par la transformation geometrique rhs */ TG3D mult(const TG3D& rhs); /* Calcul de la transformation */ /* de la Pos3D p */ /* par la transformation geometrique this */ Pos3D mult(Pos3D &p); /* Calcul de la transformation */ /* de la Dir3D d */ /* par la transformation geometrique this */ Dir3D mult(Dir3D& d); /* Methode d'affichage texte */ void print(void); }; #endif