Le fichier VRML avec caméra en (0, 0, 20)

#VRML V1.0 ascii
PerspectiveCamera {
  heightAngle 0.5
  position 0 0 20 } 
Separator {
  Translation { translation -3 3 0 }
  Sphere { } }
Separator {
  Translation { translation 3 3 0 }
  Cube { } }
Separator {
  Translation { translation -3 -3 0 }
  Cone { } }
Separator {
  Translation { translation 3 -3 0 }
  Cylinder { } }
Cameras01.gif (7882 octets)

Le fichier VRML avec caméra en (20, 0, 0)

#VRML V1.0 ascii
PerspectiveCamera {
  heightAngle 0.55
  orientation 0 1 0 1.5708
  position 20 0 0 } 
Separator {
  Translation { translation -3 3 0 }
  Sphere { } }
Separator {
  Translation { translation 3 3 0 }
  Cube { } }
Separator {
  Translation { translation -3 -3 0 }
  Cone { } }
Separator {
  Translation { translation 3 -3 0 }
  Cylinder { } }
Cameras01.gif (7882 octets)

Le fichier VRML avec caméra en (0, 20, 0)

#VRML V1.0 ascii
PerspectiveCamera {
  heightAngle 0.55
  orientation 1 0 0 -1.5708
  position 0 20 0 } 
Separator {
  Translation { translation -3 3 0 }
  Sphere { } }
Separator {
  Translation { translation 3 3 0 }
  Cube { } }
Separator {
  Translation { translation -3 -3 0 }
  Cone { } }
Separator {
  Translation { translation 3 -3 0 }
  Cylinder { } }
Cameras01.gif (7882 octets)

Le fichier VRML avec caméra en (0, 20, 20)

#VRML V1.0 ascii
PerspectiveCamera {
  heightAngle 0.4
  orientation 1 0 0 -0.7854
  position 0 20 20 } 
Separator {
  Translation { translation -3 3 0 }
  Sphere { } }
Separator {
  Translation { translation 3 3 0 }
  Cube { } }
Separator {
  Translation { translation -3 -3 0 }
  Cone { } }
Separator {
  Translation { translation 3 -3 0 }
  Cylinder { } }
Cameras01.gif (7882 octets)

Le fichier VRML avec caméra en (20, 0, 20)

#VRML V1.0 ascii
PerspectiveCamera {
  heightAngle 0.4
  orientation 0 1 0 0.7854
  position 20 0 20 } 
Separator {
  Translation { translation -3 3 0 }
  Sphere { } }
Separator {
  Translation { translation 3 3 0 }
  Cube { } }
Separator {
  Translation { translation -3 -3 0 }
  Cone { } }
Separator {
  Translation { translation 3 -3 0 }
  Cylinder { } }
Cameras01.gif (7882 octets)

Le fichier VRML avec caméra en (20, 20, 0)

#VRML V1.0 ascii
PerspectiveCamera {
  heightAngle 0.4
  orientation 0 1 0 0.7854
  position 20 0 20 } 
Separator {
  Translation { translation -3 3 0 }
  Sphere { } }
Separator {
  Translation { translation 3 3 0 }
  Cube { } }
Separator {
  Translation { translation -3 -3 0 }
  Cone { } }
Separator {
  Translation { translation 3 -3 0 }
  Cylinder { } }
Cameras01.gif (7882 octets)

Le fichier VRML avec caméra en (20, 20, 20) version 1

#VRML V1.0 ascii
PerspectiveCamera {
  heightAngle 0.3
  orientation -.325 -.325 -.888 3.14159
  position 20 20 20 } 
Separator {
  Translation { translation -3 3 0 }
  Sphere { } }
Separator {
  Translation { translation 3 3 0 }
  Cube { } }
Separator {
  Translation { translation -3 -3 0 }
  Cone { } }
Separator {
  Translation { translation 3 -3 0 }
  Cylinder { } }
Cameras01.gif (7882 octets)

Le fichier VRML avec caméra en (20, 20, 20) version 2

#VRML V1.0 ascii
PerspectiveCamera {
  heightAngle 0.3
  orientation -1 1 0 0.9553
  position 20 20 20 } 
Separator {
  Translation { translation -3 3 0 }
  Sphere { } }
Separator {
  Translation { translation 3 3 0 }
  Cube { } }
Separator {
  Translation { translation -3 -3 0 }
  Cone { } }
Separator {
  Translation { translation 3 -3 0 }
  Cylinder { } }
Cameras01.gif (7882 octets)
WB01624_.gif (281 octets) RETOUR