/* Mathematiques de l'informatique graphique */ /* Position en 2D */ /* */ /* Auteur: Nicolas JANEY */ /* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */ /* Octobre 2012 */ #include #include #include #include "CoordonneesHomogenes2D.h" #include "Position2D.h" /* Constructeurs */ Position2D::Position2D(void):CoordonneesHomogenes2D(0.0,0.0,1.0) { } Position2D::Position2D(double x,double y):CoordonneesHomogenes2D(x,y,1.0) { } Position2D::Position2D(Position2D *p):CoordonneesHomogenes2D(p) { } /* Destructeur */ Position2D::~Position2D(void) { } /* Methode de calcul de la distance */ /* entre deux positions */ double Position2D::distance(Position2D *p) { return(sqrt(carreDistance(p))); } /* Methode de calcul du carre de la distance */ /* entre deux positions */ double Position2D::carreDistance(Position2D *p) { double dx = p->c[0]-c[0]; double dy = p->c[1]-c[1]; return(dx*dx+dy*dy); }