La classe Transform3D

Classe pour des objets mathématiques représentant des transformations géométriques caractérisées en interne par des matrice 4x4 de réels double-précision:
Une transformation géométrique peut avoir un type:
Une transformation est aussi caractérisée par son déterminant:
| Constructeur | 
| Transform3D(): Crée une matrice identité. | 
| Transform3D(double[] matrix): Crée une matrice initialisée avec le tableau à 16 valeurs matrix. | 
| Transform3D(float[] matrix): Crée une matrice initialisée avec le tableau à 16 valeurs matrix. | 
| Transform3D(GMatrix m1): Crée une matrice initialisée avec la matrice 4x4 supérieure gauche de m1. | 
| Transform3D(Matrix3d m1, Vector3d t1, double s): Crée une transformation composition d'une rotation, d'une translation et d'une mise à l'échelle. | 
| Transform3D(Matrix3f m1, Vector3d t1, double s): Crée une transformation composition d'une rotation, d'une translation et d'une mise à l'échelle. | 
| Transform3D(Matrix3f m1, Vector3f t1, float s): Crée une matrice initialisée à rotation(m1)*translation(t1)*scale(s). | 
| Transform3D(Matrix4d m1): Crée une matrice initialisée avec la matrice m1. | 
| Transform3D(Matrix4f m1): Crée une matrice initialisée avec la matrice m1. | 
| Transform3D(Quat4d q1, Vector3d t1, double s): Crée une transformation composition d'une rotation, d'une translation et d'une mise à l'échelle. | 
| Transform3D(Quat4f q1, Vector3d t1, double s): Crée une transformation composition d'une rotation, d'une translation et d'une mise à l'échelle. | 
| Transform3D(Quat4f q1, Vector3f t1, float s): Crée une transformation composition d'une rotation, d'une translation et d'une mise à l'échelle. | 
| Transform3D(Transform3D t1): Crée une transformation par copie. | 
| Valeur rendue | Nom et paramètres | 
| void | add(Transform3D t1): this = this+t1. | 
| void | add(Transform3D t1, Transform3D t2): this = t1+t2. | 
| double | determinant(): Retourne le déterminant. | 
| boolean | epsilonEquals(Transform3D t1, double epsilon): Non renseigné. | 
| boolean | equals(Object o1): Retourne vrai si o1 est de classeTransform3D et est égal à this. | 
| boolean | equals(Transform3D t1): Retourne vrai si t1 = this. | 
| void | frustum(double left, double right, double bottom, double top, double near, double far): Crée une matrice de projection en perspective représentative d'un modèle de visualisation de type caméra. | 
| void | get(double[] matrix): Place les valeurs de this dans le tableau de 16 doubles matrix. | 
| void | get(float[] matrix): Place les valeurs de this dans le tableau matrix (16 float). | 
| void | get(Matrix3d m1): Place les valeurs supérieures gauches de this dans la matrice 3x3 argument. | 
| double | get(Matrix3d m1, Vector3d t1): Place les valeurs supérieures gauches de this dans la matrice 3x3 argument m1 ainsi que le vecteur supérieur droit dans t1. | 
| void | get(Matrix3f m1): Place les valeurs supérieures gauches de this dans la matrice 3x3 argument. | 
| double | get(Matrix3f m1, Vector3d t1): Place les valeurs supérieures gauches de this dans la matrice 3x3 argument m1 ainsi que le vecteur supérieur droit dans t1. | 
| float | get(Matrix3f m1, Vector3f t1): Place les valeurs supérieures gauches de this dans la matrice 3x3 argument m1 ainsi que le vecteur supérieur droit dans t1. | 
| void | get(Matrix4d matrix): Place les valeurs de this dans la matrice 4x4 argument. | 
| void | get(Matrix4f matrix): Place les valeurs de this dans la matrice 4x4 argument. | 
| void | get(Quat4d q1): Non resnseigné. | 
| double | get(Quat4d q1, Vector3d t1): Non renseigné. | 
| void | get(Quat4f q1): Non resnseigné. | 
| double | get(Quat4f q1, Vector3d t1): Non resnseigné. | 
| float | get(Quat4f q1, Vector3f t1): Non resnseigné. | 
| void | get(Vector3d trans): Place le vecteur supérieur droit dans trans. | 
| void | get(Vector3f trans): Place le vecteur supérieur droit dans trans. | 
| boolean | getAutoNormalize(): Retourne la valeur d'état d'auto-normalisation. | 
| int | getBestType(): Retourne le meilleur type admissible pour this (par ordre ZERO, IDENTITY, SCALE/TRANSLATION, ORTHOGONAL, RIGID, CONGRUENT, AFFINE). | 
| boolean | getDeterminantSign(): Retourne le signe du déterminant de this. | 
| void | getRotationScale(Matrix3d m1): Place les valeurs supérieures gauches de this dans la matrice 3x3 argument. | 
| void | getRotationScale(Matrix3f m1): Place les valeurs supérieures gauches de this dans la matrice 3x3 argument. | 
| double | getScale(): Retourne de facteur de mise à l'échelle uniforme de this. | 
| void | getScale(Vector3d scale): Retourne de facteur de mise à l'échelle non-uniforme de this. | 
| int | getType(): Retourne le type de la matrice comme un bitmask de tous les types auxquels elle appartient. | 
| void | invert(): Inverse this. | 
| void | invert(Transform3D t1): Configure this avec l'inverse de t1. | 
| void | lookAt(Point3d eye, Point3d center, Vector3d up): Configure this avec une transformation caractéristique d'un point de vue eye regardant vers center avec up comme direction verticale. | 
| void | mul(double scalar): Multiplie this pas un scalaire. | 
| void | mul(double scalar, Transform3D t1): Multiplie t1 par un scalaire et place le résultat dans this. | 
| void | mul(Transform3D t1): this = this*t1. | 
| void | mul(Transform3D t1, Transform3D t2): this = t1*t2. | 
| void | mulInverse(Transform3D t1): this = this*inv(t1). | 
| void | mulInverse(Transform3D t1, Transform3D t2): this = t1*inv(t2). | 
| void | mulTransposeBoth(Transform3D t1, Transform3D t2): this = transpose(t1)*transpose(t2)). | 
| void | mulTransposeLeft(Transform3D t1, Transform3D t2): this = transpose(t1)*t2). | 
| void | mulTransposeRight(Transform3D t1, Transform3D t2): this = t1 * transpose(t2)). | 
| void | normalize(): Normalise la matrice 3x3 supérieure gauche de this par une décomposition par valeur singulière. | 
| void | normalize(Transform3D t1): Normalise la matrice 3x3 supérieure gauche de t1 par une décomposition par valeur singulière. | 
| void | normalizeCP(): Normalise la matrice 3x3 supérieure gauche de this par une décomposition CP. | 
| void | normalizeCP(Transform3D t1): Normalise la matrice 3x3 supérieure gauche de t1 par une décomposition CP. | 
| void | ortho(double left, double right, double bottom, double top, double near, double far): Crée une transformation géométrique de projection orthographique caractérisant une caméra standard. | 
| void | perspective(double fovx, double aspect, double zNear, double zFar): Crée une transformation géométrique de projection en perspective caractérisant une caméra standard. | 
| void | rotX(double angle): Configure la valeur de this avec une rotation directe autour de l'axe x. | 
| void | rotY(double angle): Configure la valeur de this avec une rotation directe autour de l'axe y. | 
| void | rotZ(double angle): Configure la valeur de this avec une rotation directe autour de l'axe z. | 
| void | scaleAdd(double s, Transform3D t1): this = scale(s)*this + t1). | 
| void | scaleAdd(double s, Transform3D t1, Transform3D t2): this = scale(s)*t1 + t2). | 
| void | set(AxisAngle4d a1): Configure la matrice avec la rotation d'axe et angle définis dans a1. | 
| void | set(AxisAngle4f a1): Configure la matrice avec la rotation d'axe et angle définis dans a1. | 
| void | set(double scale): this = scale(scale). | 
| void | set(double[] matrix): Configure this avec les 16 valeurs de matrix. | 
| void | set(double scale, Vector3d v1): Configure this avec une transformation composition de scale(scale) et de translation(v1). | 
| void | set(float[] matrix): Configure this avec les 16 valeurs de matrix. | 
| void | set(float scale, Vector3f v1): Configure this avec une transformation composition de scale(scale) et de translation(v1). | 
| void | set(GMatrix matrix): Configure this avec la matrice 4x4 supérieure gauche de matrix. | 
| void | set(Matrix3d m1): Configure la matrice 3x3 supérieure gauche de this avec la matrice m1. Le reste de la matrice est recopiée depuis l'identité. | 
| void | set(Matrix3d m1, Vector3d t1, double s): Configure this avec la composition de rotation(m1), translation(t1) et scale(s). | 
| void | set(Matrix3f m1): Configure la matrice 3x3 supérieure gauche de this avec la matrice m1. Le reste de la matrice est recopiée depuis l'identité. | 
| void | set(Matrix3f m1, Vector3d t1, double s): Configure this avec la composition de rotation(m1), translation(t1) et scale(s). | 
| void | set(Matrix3f m1, Vector3f t1, float s): Configure this avec la composition de rotation(m1), translation(t1) et scale(s). | 
| void | set(Matrix4d m1): this = m1. | 
| void | set(Matrix4f m1): this = m1. | 
| void | set(Quat4d q1): Configure la matrice 3x3 supérieure gauche de this avec la matrice conversion du quaternion q1, et le reste de this avec les valeurs de l'identité. | 
| void | set(Quat4d q1, Vector3d t1, double s): Configure this avec la composition de rotation(q1), translation(t1) et scale(s). | 
| void | set(Quat4f q1): Configure la matrice 3x3 supérieure gauche de this avec la matrice conversion du quaternion q1, et le reste de this avec les valeurs de l'identité. | 
| void | set(Quat4f q1, Vector3d t1, double s): Configure this avec la composition de rotation(q1), translation(t1) et scale(s). | 
| void | set(Quat4f q1, Vector3f t1, float s): Configure this avec la composition de rotation(q1), translation(t1) et scale(s). | 
| void | set(Transform3D t1): Configure le type de l'état de this avec ceux de t1. | 
| void | set(Vector3d trans): this = translation(trans). | 
| void | set(Vector3d v1, double scale): this = translation(trans)* scale(scale). | 
| void | set(Vector3f trans): this = translation(trans). | 
| void | set(Vector3f v1, float scale): this = translation(trans)* scale(scale). | 
| void | setAutoNormalize(boolean autoNormalize): non renseigné. | 
| void | setEuler(Vector3d euler): non renseigné. | 
| void | setIdentity(): this = identité. | 
| void | setNonUniformScale(double xScale, double yScale, double zScale): Deprecated. Utiliser setScale(Vector3d). | 
| void | setRotation(AxisAngle4d a1): Configure this avec la rotation d'axe et angle définis dans a1. Une mise à l'échelle préexistante est conservée. | 
| void | setRotation(AxisAngle4f a1): Configure this avec la rotation d'axe et angle définis dans a1. Une mise à l'échelle préexistante est conservée. | 
| void | setRotation(Matrix3d m1): Non renseigné. | 
| void | setRotation(Matrix3f m1): Non renseigné. | 
| void | setRotation(Quat4d q1): Configure la matrice 3x3 supérieure gauche de this avec le quaternion q1. Une mise à l'échelle préexistante est conservée. | 
| void | setRotation(Quat4f q1): Configure la matrice 3x3 supérieure gauche de this avec le quaternion q1. Une mise à l'échelle préexistante est conservée. | 
| void | setRotationScale(Matrix3d m1): Remplace la matrice 3x3 supérieure gauche de this avec la matrice m1. | 
| void | setRotationScale(Matrix3f m1): Remplace la matrice 3x3 supérieure gauche de this avec la matrice m1. | 
| void | setScale(double scale): Configure la composante scale de this avec la valeur en paramètre. | 
| void | setScale(Vector3d scale): Configure la composante scale de this avec la valeur en paramètre. | 
| void | setTranslation(Vector3d trans): Remplace la composante translation de this avec la valeur en paramètre. | 
| void | setTranslation(Vector3f trans): Remplace la composante translation de this avec la valeur en paramètre. | 
| void | setZero(): this = zero. | 
| void | sub(Transform3D t1): this = this-t1. | 
| void | sub(Transform3D t1, Transform3D t2): this = t1-t2. | 
| void | transform(Point3d point): point = this*point. | 
| void | transform(Point3d point, Point3d pointOut): pointOut = this*point. | 
| void | transform(Point3f point): point = this*point. | 
| void | transform(Point3f point, Point3f pointOut): pointOut = this*point. | 
| void | transform(Vector3d normal): normal = this*normal. | 
| void | transform(Vector3d normal, Vector3d normalOut): normalOut = this*normal. | 
| void | transform(Vector3f normal): normal = this*normal. | 
| void | transform(Vector3f normal, Vector3f normalOut): normalOut = this*normal. | 
| void | transform(Vector4d vec): vec = this*vec. | 
| void | transform(Vector4d vec, Vector4d vecOut): vecOut = this*vec. | 
| void | transform(Vector4f vec): vec = this*vec. | 
| void | transform(Vector4f vec, Vector4f vecOut): vecOut = this*vec. | 
| void | transpose(): this = transposition(this). | 
| void | transpose(Transform3D t1): this = transposition(t1). | 
| Valeur | Champ | 
| static int | AFFINE | 
| static int | CONGRUENT | 
| static int | IDENTITY | 
| static int | NEGATIVE_DETERMINANT | 
| static int | ORTHOGONAL | 
| static int | RIGID | 
| static int | SCALE | 
| static int | TRANSLATION | 
| static int | ZERO |