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          Dernière modification 
          
            
            15/09/09 06:03:54
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        Fonctions de consultation 
          
            
          Consultation de variables d'états ou de paramètres de l'environnement OpenGL. 
            pname est la variable d'environnement à récupérer. 
            param est le tableau destiné à renfermer le résultat. 
          
            
          consultation de variables d'états booléennes 
            pname : variable d'état consultée 
          
            
          Lecture de la configuration d'une des sources lumineuses 
            nb : GL_LIGHT0, GL_LIGHT1, ..., GL_LIGHT7 
            pname : caractéristique affectée 
            p : tableau destiné à la récupération de la caractéristique pname. 
          
            
          Lecture des caractéristiques du matériau courant 
            f : GL_FRONT ou GL_BACK pour spécifier quelle face est concernée
            par l'opération 
            pn : caractéristique affectée 
            v : tableau affecté au résultat de la lecture de la caractéristique pn 
          Les variables d'environnement 
          
            
              
                | GL_CURRENT_COLOR |  
                | Couleur courante |  
                | (1, 1, 1, 1) |  
                | glGetIntegerv() glGetFloatv()
 |  
            
          
            
              
                | GL_CURRENT_NORMAL |  
                | Normale courante |  
                | (0, 0, 1) |  
                | glGetFloatv() |  
            
          
            
              
                | GL_MODELVIEW_MATRIX |  
                | Matrice modelview courante |  
                | Identité |  
                | glGetFloatv() |  
            
          
            
              
                | GL_PROJECTION_MATRIX |  
                | Matrice de projection courante |  
                | Identité |  
                | glGetFloatv() |  
            
          
            
              
                | GL_VIEWPORT |  
                | Viewport courant: origine et grandeur |  
                | - |  
                | glGetIntegerv() |  
            
          
            
              
                | GL_NORMALIZE |  
                | Commutateur de normalisation automatique |  
                | GL_FALSE |  
                | glIsEnabled() |  
            
          
            
              
                | GL_SHADE_MODEL |  
                | Indicateur de mode de gestion des calculs d'ombrage (plat ou lissé) |  
                | GL_SMOOTH |  
                | glGetIntegerv() |  
            
          
            
              
                | GL_LIGHTING |  
                | Commutateur de gestion des éclairages |  
                | GL_FALSE |  
                | glIsEnabled() |  
            
          
            
              
                | GL_AMBIENT |  
                | Couleur ambiante du matériau |  
                | (0.2, 0.2, 0.2, 1.0) |  
                | glGetMaterialfv() |  
            
          
            
              
                | GL_DIFFUSE |  
                | Couleur diffuse du matériau |  
                | (0.8, 0.8, 0.8, 1.0) |  
                | glGetMaterialfv() |  
            
          
            
              
                | GL_SPECULAR |  
                | Couleur spéculaire du matériau |  
                | (0.0, 0.0, 0.0, 1.0) |  
                | glGetMaterialfv() |  
            
          
            
              
                | GL_EMISSION |  
                | Couleur émissive du matériau |  
                | (0.0, 0.0, 0.0, 1.0) |  
                | glGetMaterialfv() |  
            
          
            
              
                | GL_SHININESS |  
                | Réflectivité du matériau |  
                | 0.0 |  
                | glGetMaterialfv() |  
            
          
            
              
                | GL_AMBIENT |  
                | Intensité ambiante de la lumière i |  
                | (0.0, 0.0, 0.0, 1.0) |  
                | glGetLightfv() |  
            
          
            
              
                | GL_DIFFUSE |  
                | Intensité diffuse de la lumière i |  
                | - |  
                | glGetLightfv() |  
            
          
            
              
                | GL_SPECULAR |  
                | Intensité spéculaire de la lumière i |  
                | - |  
                | glGetLightfv() |  
            
          
            
              
                | GL_POSITION |  
                | Position de la lumière i |  
                | (0.0, 0.0, 1.0, 0.0) |  
                | glGetLightfv() |  
            
          
            
              
                | GL_SPOT_DIRECTION |  
                | Direction de la lumière i configurée en spot |  
                | (0.0, 0.0, -1.0) |  
                | glGetLightfv() |  
            
          
            
              
                | GL_SPOT_DIRECTION |  
                | Exponent de la lumière i configurée en spot |  
                | 0.0 |  
                | glGetLightfv() |  
            
          
            
              
                | GL_SPOT_CUTOFF |  
                | Angle d'ouverture de la lumière i configurée en spot
 |  
                | 180.0° |  
                | glGetLightfv() |  
            
          
            
              
                | GL_LIGHTi |  
                | Commutateur d'activation de la lumière i |  
                | GL_FALSE |  
                | glIsEnabled() |  
            
          
            
              
                | GL_POINT_SIZE |  
                | Taille d'un point |  
                | 1.0 |  
                | glGetFloatv() |  
            
          
            
              
                | GL_LINE_WIDTH |  
                | Epaisseur d'une ligne |  
                | 1.0 |  
                | glGetFloatv() |  
            
          
            
              
                | GL_DEPTH_TEST |  
                | Commutateur d'activation du Z-Buffer |  
                | GL_FALSE |  
                | glIsEnabled() |  
            
          
            
              
                | GL_MAX_LIGHTS |  
                | Nombre maximum de lumières gérées |  
                | 8 au minimum |  
                | glGetIntegerv() |  
            
          
            
              
                | GL_MAX_CLIP_PLANES |  
                | Nombre maximum de plans de clipping gérés
 |  
                | 6 au minimum |  
                | glGetIntegerv() |  
            
          
            
              
                | GL_MAX_MODELVIEW_STACK_DEPTH |  
                | Nombre maximum de matrices modelview empilables
 |  
                | 32 au minimum |  
                | glGetIntegerv() |  
            
          
            
              
                | GL_MAX_PROJECTION_STACK_DEPTH |  
                | Nombre maximum de matrices projection empilables
 |  
                | 2 au minimum |  
                | glGetIntegerv() |  
            
          
            
              
                | GL_DOUBLEBUFFER |  
                | Indicateur d'utilisation d'un double-buffer |  
                | - |  
                | glGetBooleanv() |  
            
          
            
              
                | GL_RED_BITS GL_GREEN_BITS
 GL_BLUE_BITS
 GL_ALPHA_BITS
 |  
                | Nombre de bits par couleur dans le tampon couleur
 |  
                | - |  
                | glGetIntegerv() |  
            
          
            
              
                | GL_DEPTH_BITS GL_GREEN_BITS
 GL_BLUE_BITS
 GL_ALPHA_BITS
 |  
                | Nombre de bits du le tampon profondeur |  
                | - |  
                | glGetIntegerv() |  
          
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