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          Rapprochement de la caméra de visualisation | 
           
          Diminution de l'angle d'ouverture verticale | 
Fichier source : ParametragesGLUt2-1.cpp
/* Fonction executee lors d'un changement       */
    /* de la taille de la fenetre OpenGL            */
    
    static void reshape(int x,int y) {
      glViewport(0,0,x,y); 
      glMatrixMode(GL_PROJECTION);
      glLoadIdentity();
      gluPerspective(80.0F,(float) x/y,1.0,40.0);
      glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
      glLoadIdentity();
      gluLookAt(0.0,0.0,7.0,
                0.0,0.0,0.0,
                0.0,1.0,0.0);
    }
Fichier source : ParametragesGLUt2-2.cpp
/* Fonction executee lors d'un changement       */
    /* de la taille de la fenetre OpenGL            */
    
    static void reshape(int x,int y) {
      glViewport(0,0,x,y); 
      glMatrixMode(GL_PROJECTION);
      glLoadIdentity();
      gluPerspective(25.0F,(float) x/y,1.0,40.0);
      glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
      glLoadIdentity();
      gluLookAt(0.0,0.0,20.0,
                0.0,0.0, 0.0,
                0.0,1.0, 0.0);
    }