
Fichier source : ParametrageCameraB.cpp
/* Fonction executee lors d'un rafraichissement */
    /* de la fenetre de dessin                      */
    
    static void display(void) {
      glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
      const GLfloat light0_position[] = { 0.0,0.0,10.0,1.0 };
      glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK,(affichage) ? GL_FILL : GL_LINE);
      glPushMatrix();
      glLightfv(GL_LIGHT0,GL_POSITION,light0_position);
      gluLookAt(0.0,0.0,100.0,0.0,0.0,0.0,0.0,1.0,0.0);
      scene();
      glPopMatrix();
      glFlush();
      glutSwapBuffers();
      int error = glGetError();
      if ( error != GL_NO_ERROR )
        printf("Erreur OpenGL: %d\n",error);
    }
    
    /* Fonction executee lors d'un changement       */
    /* de la taille de la fenetre OpenGL            */
    /* -> Ajustement de la camera de visualisation  */
    
    static void reshape(int tx,int ty) {
      glViewport(0,0,tx,ty); 
      glMatrixMode(GL_PROJECTION);
      glLoadIdentity();
      double ratio =(double) tx/ty;
      if ( ratio >= 1.0 )
        gluPerspective(8.0,ratio,90.0,110.0);
        else
        gluPerspective(8.0/ratio,ratio,90.0,110.0);
      glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
      glLoadIdentity();
    }