Squelette d'une application Java
avec entrées/sorties au clavier et à l'écran
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Le code source suivant peut être utilisé comme exemple de départ pour l'écriture d'une application java à même de gérer les entrées/sorties au clavier et à l'écran.
import java.io.*;
public class Squelette {
static BufferedReader flux = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
public static void main(String [] args) throws IOException {
int i;
double d;
char c;
String s;
System.out.print("Nombre entier : ");
i = Integer.valueOf(flux.readLine()).intValue();
System.out.print("Nombre reel : ");
d = Double.valueOf(flux.readLine()).doubleValue();
System.out.print("Caractere : ");
c = flux.readLine().charAt(0);
System.out.print("Chaine de caracteres : ");
s = flux.readLine();
System.out.println("Les donnees saisies etaient "+i+", "+d+", "+c+" et "+s);
}
}
Squelette.java
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Auteur: Nicolas JANEY
UFR Sciences et Techniques
Université de Besançon
16 Route de Gray, 25030 Besançon
nicolas.janey@univ-fcomte.fr
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