Squelette d'une application Java
avec entrées/sorties au clavier et à l'écran
Le code source suivant peut être utilisé comme exemple de départ pour l'écriture d'une application java à même de gérer les entrées/sorties au clavier et à l'écran.
import java.io.*; public class Squelette { static BufferedReader flux = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); public static void main(String [] args) throws IOException { int i; double d; char c; String s; System.out.print("Nombre entier : "); i = Integer.valueOf(flux.readLine()).intValue(); System.out.print("Nombre reel : "); d = Double.valueOf(flux.readLine()).doubleValue(); System.out.print("Caractere : "); c = flux.readLine().charAt(0); System.out.print("Chaine de caracteres : "); s = flux.readLine(); System.out.println("Les donnees saisies etaient "+i+", "+d+", "+c+" et "+s); } }
Squelette.java
Auteur: Nicolas JANEY
UFR Sciences et Techniques
Université de Besançon
16 Route de Gray, 25030 Besançon
nicolas.janey@univ-fcomte.fr