Squelette d'une application Java
avec entrées/sorties au clavier et à l'écran

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Le code source suivant peut être utilisé comme exemple de départ pour l'écriture d'une application java à même de gérer les entrées/sorties au clavier et à l'écran.

import java.io.*;

public class Squelette {
  static BufferedReader flux = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
  
  public static void main(String [] args) throws IOException {
    int i;
    double d;
    char c;
    String s;
    System.out.print("Nombre entier : ");
    i = Integer.valueOf(flux.readLine()).intValue();
    System.out.print("Nombre reel : ");
    d = Double.valueOf(flux.readLine()).doubleValue();
    System.out.print("Caractere : ");
    c = flux.readLine().charAt(0);
    System.out.print("Chaine de caracteres : ");
    s = flux.readLine();
    System.out.println("Les donnees saisies etaient "+i+", "+d+", "+c+" et "+s);
  }
}

Squelette.java

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Auteur: Nicolas JANEY
UFR Sciences et Techniques
Université de Besançon
16 Route de Gray, 25030 Besançon
nicolas.janey@univ-fcomte.fr

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