La JVM |
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RETOUR | Justification Problème : Incompatibilité des applications entre plateformes Solution : Passer par une Machine Virtuelle : la J.V.M. (JAVA Virtual Machine) Jeu d'instruction optimisé pour être petit et compact Code source JAVA compilé et stocké dans un fichier class Destiné à être véhiculé à travers le réseau Internet Validité du code et sécurité des chargements réseau Problème : assurer la sécurité et la robustesse du système client lors de l'exécution d'une classe Vérification du byteCode lors du chargement de la classe : Vérification des droits d'accés Vérification de la non construction de pointeurs Vérification de la non existence de transtypages Vérification des paramètres dans les appels de méthodes Vérification du non dépassement de pile Classes chargées dans des espaces mémoire distincts en provenance de leur provenances (local, machine X, machine Y) -> impossibilité qu'une classe distante écrase une classe locale Vérification du non accès à des ressources protégées Après toutes ces vérifications, traduction du ByteCode en langage machine puis exécution |