Maintenance

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Correction des bugs

  • Service Pack: Programme correctif de plusieurs dizaines, centaines ou milliers de bugs, ajout de fonctionnalités au système d'exploitation (gestion du port AGP à partir du SP3 de NT4, ...)

Périodicité: théoriquement tout les trois mois, dans la pratique entre 1 et 2 par an.

  • Hot Fix: Programme correctif d'un seul bug (fréquemment un bug de sécurité).

Périodicité: Aléatoire

Les Services Packs et les Hot Fixes sont fonctions du langage de la release NT installée.

Ils sont organisés par numéro de version:

  • SP1, SP2, SP3, SP4, SP5, SP6 et actuellement SP6a pour les SP,

  • pré SP1, post SP1, post SP2, post SP3, post SP4, post SP5 et post SP6a pour les Hot Fixes.

Installation incrémentielle: le SP2 reprend le SP1 et tous les hot fixes post SP1, ...

Il est recommandé de ne pas se précipiter sur les Services Pack et de pratiquer une politique d'expérimentation.

Le site web http://www.windowsupdate.com permet le téléchargement et l'installation automatique de ces correctifs.

La réparation d'urgence

Utilisation possible des trois disquettes d'amorçage de l'installation ou du CD d'installation pour lancer une réparation d'urgence.

Utilisation possible d'une disquette de réparation d'urgence créée au moyen de l'utilitaire rdisk.exe:

  • Configuration logicielle et matérielle de la machine
  • Configuration des logiciels
  • Configuration des comptes administrateur et invité
  • Configuration des partitions

Nécessité de disposer d'un lecteur de CD pour réaliser une réparation d'urgence