Administration |
||
L'administration
|
L'administration à distance
L'administration distante nécessite le regroupement des ordinateurs en domaine. Les machines Windows 2000 Professionnel ne pourront intégrer un domaine qu'en tant que membre. Les opérations d'authentification qu'elles réaliseront seront sous-traitées à un contrôleur du domaine. Une machine Windows 2000 Server pourra être intégrée de deux manières:
Dans l'onglet Identification du panneau de configuration Système, demander la modification. Intégration de l'ordinateur diogene Modification du suffixe DNS principal Authentification de l'adjonction Acquittement Redémarrage Résultat dans le gestionnaire des Utilisateurs Menu contextuel associé au membre simple Propriétés du membre simple: Propriétés du membre simple: Propriétés du membre simple: Propriétés du membre simple: Propriétés du membre simple:
Dans l'outil "Configuration du Serveur", lancer l'assistant d'installation d'Active Directory. Début de l'installation Choix de l'installation d'un contrôleur supplémentaire Identification pour l'adjonction Choix du domaine Répertoires d'installation Mot de passe pour le mode Restauration Résumé avant l'installation effective Installation Fin de l'installation Redémarrage
Windows 2000 permet l'administration à distance sur les machines d'un domaine. Choix du composant logiciel enfichable à joindre Choix de l'hôte à joindre Résultat dans la MMC Accès à distance à la Gestion des disques Possibilité de créer un fichier MSC
Certains outils d'administration de Windows 2000 intègrent nativement la possibilité de connexion distante. Ce sont, entre autres, l'observateur d'événements (basé sur la MMC), le gestionnaire des services Internet (basé sur la MMC), le gestionnaire d'ordinateur (basé sur la MMC), le gestionnaire d'utilisateur et d'ordinateur Active Directory (basé sur la MMC), l'éditeur du registre.
L'administration Active Directory
Les objets Active Directory peuvent voir leur contrôle délégué. |