Projet n°2 1998-1999

WB01624_.gif (281 octets) RETOUR

Le sujet est à traiter en binômes. La date limite de retour est le Vendredi 11 juin 1999 à 18h.

La restitution est à effectuer par mail à l’adresse suivante franck.jacob@univ-fcomte.fr. Vous voudrez bien envoyer une archive winzip, contenant les fichiers sources, l’exécutable et un fichier Word contenant quelques explications sur le programme (exécution, conception …).

Les fichiers seront stockés au sein de l’archive dans un répertoire portant les noms des deux membres du binôme. Le nom du fichier zip sera composé du nom de l’un des membres du binôme.

Le but est de programmer une application permettant de transformer un objet 3D, et de visionner cet objet sous différents angles. Elle contiendra les fonctionnalités suivantes:

  • Rotation/axe quelconque

  • Zoom

  • Translations

  • Changement de position de l’observateur

  • Projection en parallèle ou orthogonale.

Ces transformations géométriques ne seront bien entendu pas implantées au moyen des fonctions adéquates d'OpenGL, mais au moyen de fonctions réalisées par vos soins.

L’objet 3D ne sera pas de forme simple (cube, hexaèdre …), on pourra par exemple prendre une maison, une voiture, …. Le programme sera obligatoirement réalisé en C++, sauf pour la partie exclusivement graphique où l’on utilisera OpenGL.

Horizontale.gif (2348 octets)

Remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr