Examen de TD 1999-2000 |
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Mercredi 5 Avril 2000 - 1h25 | |
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Barème approximatif : 1/3, 1/3, 1/3. Question 1: OpenGLÉcrire une fonction OpenGL permettant de dessiner un cube de coté 1 centré sur l'origine du repère courant. Cette fonction devra modéliser le cube par un ensemble de facettes. Elle devra être compatible avec la gestion de l'éclairage et la gestion des textures sous OpenGL. Question 2: OpenGL On souhaite programmer l'animation d'une scène modélisée en OpenGL. Cette scène représente avec élimination des parties cachées une boule affectée d'un matériau diffusant rouge, de rayon 1, de position initiale (0,10,0) tombant selon l'axe -Oy pour rebondir au point (0,0,0), revenir se placer en position initiale et s'immobiliser.
Question 3: Infographie classique L'algorithme de Bresenham est une solution élégante au problème du tracé de segments rectilignes sur un écran bitmap. Il permet de dessiner des segments continus d'épaisseur 1 pixel.
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Remarques, erreurs |