La classe Locale

Horizontale.gif (2348 octets)

Un objet Locale définit une position en haute-résolution dans un VirtualUniverse et sert de container pour un ensemble de sous-graphes enracinés en cette position. Les objets dans un objet Locale sont définis en utilisant des coordonnées double-précision relativement à l'origine de l'objet Locale. Cette origine définit le système de coordonnées du monde virtuel pour cet objet Locale.

Un objet Locale apporte les méthodes set et get nécessaires à la configuration de ses coordonnées haute-résolution, et des méthodes pour ajouter, retirer et énumérer les graphes branches qu'il contient.

Constructeur

Locale(VirtualUniverse universe): Instancie un nouvel objet de classe Locale placé en position (0,0,0).
Locale(VirtualUniverse universe, HiResCoord hiRes): Instancie un nouvel objet de classe Locale placé en la position donné par l'objet hiRes.
Locale(VirtualUniverse universe, int[] x, int[] y, int[] z): Instancie un nouvel objet de classe Locale placé en les positions données par les tableaux x, y et z (8 valeurs chacun).

 

Valeur rendue

Nom et paramètres

void addBranchGraph(BranchGroup branchGroup): Ajoute à la liste de graphes branches un nouveau graphe branche enraciné au BranchGroup.
protected void finalize(): Détruit toutes les ressources associées à l'objet.
Enumeration getAllBranchGraphs(): Retourne un objet Enumeration de tous les graphes branche de ce Locale.
void getHiRes(HiResCoord hiRes): Retourne le HiResCoord de ce nœud.
VirtualUniverse getVirtualUniverse(): Retourne l'objet VirtualUniverse dans lequel cet objet Locale est contenu.
int numBranchGraphs(): Retourne le nombre de graphes branche contenus dans ce Locale.
SceneGraphPath[] pickAll(PickShape pickShape): Retourne un tableau de tous les items étant pickable dans ce Locale qui interceptent avec pickShape.
SceneGraphPath[] pickAllSorted(PickShape pickShape): Retourne un tableau trié de tous les items étant pickable dans ce Locale qui interceptent avec pickShape.
SceneGraphPath pickAny(PickShape pickShape): Retourne un item pickable dans ce Locale qui interceptent avec pickShape.
SceneGraphPath pickClosest(PickShape pickShape): Retourne l'item pickable dans ce Locale situé le plus proche de l'origine de pickShape.
void removeBranchGraph(BranchGroup branchGroup): Retire le graphe branche enraciné à branchGroup de la liste des graphes branche de ce Locale.
void replaceBranchGraph(BranchGroup oldGroup, BranchGroup newGroup): Remplace le graphe branche enraciné sur oldGroup dans la liste des branches graphe de ce Locale avec le branche graphe enraciné sur newGroup.
void setHiRes(HiResCoord hiRes): Définit les coordonnées HiRes de ce Locale avec la position spécifiée par le HiRes passé en argument.
void setHiRes(int[] x, int[] y, int[] z): Définit les coordonnées HiRes de ce Locale avec la position spécifiée par les paramètres passés en argument.

Retour