La classe Locale
Un objet Locale définit une position en haute-résolution dans un VirtualUniverse et sert de container pour un ensemble de sous-graphes enracinés en cette position. Les objets dans un objet Locale sont définis en utilisant des coordonnées double-précision relativement à l'origine de l'objet Locale. Cette origine définit le système de coordonnées du monde virtuel pour cet objet Locale.
Un objet Locale apporte les méthodes set et get nécessaires à la configuration de ses coordonnées haute-résolution, et des méthodes pour ajouter, retirer et énumérer les graphes branches qu'il contient.
Constructeur |
Locale(VirtualUniverse universe): Instancie un nouvel objet de classe Locale placé en position (0,0,0). |
Locale(VirtualUniverse universe, HiResCoord hiRes): Instancie un nouvel objet de classe Locale placé en la position donné par l'objet hiRes. |
Locale(VirtualUniverse universe, int[] x, int[] y, int[] z): Instancie un nouvel objet de classe Locale placé en les positions données par les tableaux x, y et z (8 valeurs chacun). |
Valeur rendue |
Nom et paramètres |
void | addBranchGraph(BranchGroup branchGroup): Ajoute à la liste de graphes branches un nouveau graphe branche enraciné au BranchGroup. |
protected void | finalize(): Détruit toutes les ressources associées à l'objet. |
Enumeration | getAllBranchGraphs(): Retourne un objet Enumeration de tous les graphes branche de ce Locale. |
void | getHiRes(HiResCoord hiRes): Retourne le HiResCoord de ce nud. |
VirtualUniverse | getVirtualUniverse(): Retourne l'objet VirtualUniverse dans lequel cet objet Locale est contenu. |
int | numBranchGraphs(): Retourne le nombre de graphes branche contenus dans ce Locale. |
SceneGraphPath[] | pickAll(PickShape pickShape): Retourne un tableau de tous les items étant pickable dans ce Locale qui interceptent avec pickShape. |
SceneGraphPath[] | pickAllSorted(PickShape pickShape): Retourne un tableau trié de tous les items étant pickable dans ce Locale qui interceptent avec pickShape. |
SceneGraphPath | pickAny(PickShape pickShape): Retourne un item pickable dans ce Locale qui interceptent avec pickShape. |
SceneGraphPath | pickClosest(PickShape pickShape): Retourne l'item pickable dans ce Locale situé le plus proche de l'origine de pickShape. |
void | removeBranchGraph(BranchGroup branchGroup): Retire le graphe branche enraciné à branchGroup de la liste des graphes branche de ce Locale. |
void | replaceBranchGraph(BranchGroup oldGroup, BranchGroup newGroup): Remplace le graphe branche enraciné sur oldGroup dans la liste des branches graphe de ce Locale avec le branche graphe enraciné sur newGroup. |
void | setHiRes(HiResCoord hiRes): Définit les coordonnées HiRes de ce Locale avec la position spécifiée par le HiRes passé en argument. |
void | setHiRes(int[] x, int[] y, int[] z): Définit les coordonnées HiRes de ce Locale avec la position spécifiée par les paramètres passés en argument. |