La classe Node
Classe abstraite pour tous les objets Group et Leaf composant un graphe de scène Java 3D.
Constructeur |
Node(): Crée un objet Node avec ses valeurs par défaut. |
Valeur rendue |
Nom et paramètres |
Node | cloneNode(boolean forceDuplicate): Création d'un clone du nud. |
Node | cloneTree(): Duplication de tous les nuds du sous-graphe spécifié. |
Node | cloneTree(boolean forceDuplicate): Duplication de tous les nuds du sous-graphe spécifié. |
Node | cloneTree(boolean forceDuplicate, boolean allowDanglingReference): Duplication de tous les nuds du sous-graphe spécifié. |
Node | cloneTree(NodeReferenceTable referenceTable): Duplication de tous les nuds du sous-graphe spécifié. |
Node | cloneTree(NodeReferenceTable referenceTable, boolean forceDuplicate): Duplication de tous les nuds du sous-graphe spécifié. |
Node | cloneTree(NodeReferenceTable referenceTable, boolean forceDuplicate, boolean allowDanglingReferences): Duplication de tous les nuds du sous-graphe spécifié. |
void | duplicateNode(Node originalNode, boolean forceDuplicate): Copie de toutes les informations du nud originalNode vers le nud courant. |
Bounds | getBounds(): Retourne l'objet englobant. |
boolean | getBoundsAutoCompute(): Retourne la valeur booléenne indiquant si le calcul automatique du bord d'un nud est on/off. |
boolean | getCollidable(): Retourne la valeur "collidable" qui définit si ce nud et ses fils, s'il s'agit d'un nud de groupe, sera traité en cas de détection de collision. Valeur par défaut: vrai. |
void | getLocalToVworld(SceneGraphPath path, Transform3D t): Retourne la transformation coordonnées locales -> coordonnées "virtual world" (Vworld) pour le chemin dans le graphe de scène se terminant en ce nud. |
void | getLocalToVworld(Transform3D t): Retourne la transformation coordonnées locales -> coordonnées "virtual world" (Vworld) pour ce nud dans le graphe de scène. |
Node | getParent(): Retourne le parent de ce nud. |
boolean | getPickable(): Retourne vrai se ce nud est sélectionnable, faux sinon. |
void | setBounds(Bounds bounds): Affecte les limites (bords) d'un nud. |
void | setBoundsAutoCompute(boolean autoCompute): Définit en on/off le calcul automatique des limites d'un nud. |
void | setCollidable(boolean collidable): Configure la valeur d'état "collidable" qui détermine si ce nud et ses enfants s'il s'agit d'un nud de groupe seront traités en cas de détection de collision. |
void | setPickable(boolean pickable): Configure en on/off la possibilité de sélectionner un nud. |
Valeur |
Champ |
static int | ALLOW_AUTO_COMPUTE_BOUNDS_READ: Autorise l'accès en lecture à la valeur de "bounds" calculée automatiquement. |
static int | ALLOW_AUTO_COMPUTE_BOUNDS_WRITE: Autorise l'accès en écriture à la valeur de "bounds" calculée automatiquement. |
static int | ALLOW_BOUNDS_READ: Autorise l'accès en lecture à la valeur de "bounds". |
static int | ALLOW_BOUNDS_WRITE: Autorise l'accès en écriture à la valeur de "bounds". |
static int | ALLOW_COLLIDABLE_READ: Autorise l'accès en lecture au paramètre d'état "collidability". |
static int | ALLOW_COLLIDABLE_WRITE: Autorise l'accès en écriture au paramètre d'état "collidability". |
static int | ALLOW_LOCAL_TO_VWORLD_READ: Autorise l'accès en lecture à la transformation coordonnées locales -> coordonnées "virtual world" (Vworld). |
static int | ALLOW_PICKABLE_READ: Autorise l'accès en lecture au paramètre d'état "pickability". |
static int | ALLOW_PICKABLE_WRITE: Autorise l'accès en écriture au paramètre d'état "pickability". |
static int | ENABLE_COLLISION_REPORTING: Ce Node est référencé dans le SceneGraphPath de collision si une collision est détectée. |
static int | ENABLE_PICK_REPORTING: Ce Node est référencé dans le SceneGraphPath de sélection si une sélection intervient. |
Les classes filles de Node sont: