La classe Node

Horizontale.gif (2348 octets)

Classe abstraite pour tous les objets Group et Leaf composant un graphe de scène Java 3D.

Constructeur

Node(): Crée un objet Node avec ses valeurs par défaut.

 

Valeur rendue

Nom et paramètres

Node cloneNode(boolean forceDuplicate): Création d'un clone du nœud.
Node cloneTree(): Duplication de tous les nœuds du sous-graphe spécifié.
Node cloneTree(boolean forceDuplicate): Duplication de tous les nœuds du sous-graphe spécifié.
Node cloneTree(boolean forceDuplicate, boolean allowDanglingReference): Duplication de tous les nœuds du sous-graphe spécifié.
Node cloneTree(NodeReferenceTable referenceTable): Duplication de tous les nœuds du sous-graphe spécifié.
Node cloneTree(NodeReferenceTable referenceTable, boolean forceDuplicate): Duplication de tous les nœuds du sous-graphe spécifié.
Node cloneTree(NodeReferenceTable referenceTable, boolean forceDuplicate, boolean allowDanglingReferences): Duplication de tous les nœuds du sous-graphe spécifié.
void duplicateNode(Node originalNode, boolean forceDuplicate): Copie de toutes les informations du nœud originalNode vers le nœud courant.
Bounds getBounds(): Retourne l'objet englobant.
boolean getBoundsAutoCompute(): Retourne la valeur booléenne indiquant si le calcul automatique du bord d'un nœud est on/off.
boolean getCollidable(): Retourne la valeur "collidable" qui définit si ce nœud et ses fils, s'il s'agit d'un nœud de groupe, sera traité en cas de détection de collision. Valeur par défaut: vrai.
void getLocalToVworld(SceneGraphPath path, Transform3D t): Retourne la transformation coordonnées locales -> coordonnées "virtual world" (Vworld) pour le chemin dans le graphe de scène se terminant en ce nœud.
void getLocalToVworld(Transform3D t): Retourne la transformation coordonnées locales -> coordonnées "virtual world" (Vworld) pour ce nœud dans le graphe de scène.
Node getParent(): Retourne le parent de ce nœud.
boolean getPickable(): Retourne vrai se ce nœud est sélectionnable, faux sinon.
void setBounds(Bounds bounds): Affecte les limites (bords) d'un nœud.
void setBoundsAutoCompute(boolean autoCompute): Définit en on/off le calcul automatique des limites d'un nœud.
void setCollidable(boolean collidable): Configure la valeur d'état "collidable" qui détermine si ce nœud et ses enfants s'il s'agit d'un nœud de groupe seront traités en cas de détection de collision.
void setPickable(boolean pickable): Configure en on/off la possibilité de sélectionner un nœud.

 

Valeur

Champ

static int ALLOW_AUTO_COMPUTE_BOUNDS_READ: Autorise l'accès en lecture à la valeur de "bounds" calculée automatiquement.
static int ALLOW_AUTO_COMPUTE_BOUNDS_WRITE: Autorise l'accès en écriture à la valeur de "bounds" calculée automatiquement.
static int ALLOW_BOUNDS_READ: Autorise l'accès en lecture à la valeur de "bounds".
static int ALLOW_BOUNDS_WRITE: Autorise l'accès en écriture à la valeur de "bounds".
static int ALLOW_COLLIDABLE_READ: Autorise l'accès en lecture au paramètre d'état "collidability".
static int ALLOW_COLLIDABLE_WRITE: Autorise l'accès en écriture au paramètre d'état "collidability".
static int ALLOW_LOCAL_TO_VWORLD_READ: Autorise l'accès en lecture à la transformation coordonnées locales -> coordonnées "virtual world" (Vworld).
static int ALLOW_PICKABLE_READ: Autorise l'accès en lecture au paramètre d'état "pickability".
static int ALLOW_PICKABLE_WRITE: Autorise l'accès en écriture au paramètre d'état "pickability".
static int ENABLE_COLLISION_REPORTING: Ce Node est référencé dans le SceneGraphPath de collision si une collision est détectée.
static int ENABLE_PICK_REPORTING: Ce Node est référencé dans le SceneGraphPath de sélection si une sélection intervient.

Les classes filles de Node sont:

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