La classe Shape3D

Horizontale.gif (2348 octets)

Le nœud feuille Shape3D spécifie tous les composants d'un objet graphique. Il contient une liste de un ou plus objets géométriques et un objet Appearance. Les objets géométriques définissent les données géométriques des nœuds forme. L'objet Appearance spécifie leurs attributs visuels: couleur, matériau de surface, texture, ...

Constructeur

Shape3D(): Crée un noeud Shape3D initialisé avec les valeurs par défaut.
Shape3D(Geometry geometry): Crée un nœud Shape3D initialisé avec le composant géométrique spécifié et un composant Appearance null.
Shape3D(Geometry geometry, Appearance appearance): Crée un nœud Shape3D initialisé avec les composant géométrique et Appearance spécifiés.

 

Valeur rendue

Nom et paramètres

void addGeometry(Geometry geometry): Ajoute le composant géométrique spécifié à la liste de composants géométriques de this.
Node cloneNode(boolean forceDuplicate): Crée une nouvelle instance de this.
void duplicateNode(Node originalNode, boolean forceDuplicate) Copie dans this toutes les informations de originalNode.
Enumeration getAllGeometries(): Retourne une Enumeration des composants géométriques de this.
Appearance getAppearance(): Retourne le composant Appearance de this.
boolean getAppearanceOverrideEnable(): Retourne la valeurappearanceOverrideEnable de this.
Bounds getCollisionBounds(): Retourne l'objet Bounds de collision de this.
Geometry getGeometry(): Retourne le composant géométrique placé à l'indexe 0.
Geometry getGeometry(int index): Retourne le composant géométrique placé à l'indexe index.
void insertGeometry(Geometry geometry, int index): Insère en position index le composant géométrique spécifié.
boolean intersect(SceneGraphPath path, PickRay pickRay, double[] dist): Non renseigné.
boolean intersect(SceneGraphPath path, PickShape pickShape): Non renseigné.
int numGeometries(): Retourne le nombre de composants géométriques.
void removeGeometry(int index): Retire le composant géométrique placé à l'indexe index.
void setAppearance(Appearance appearance): Spécifie le composant Appearance de this.
void setAppearanceOverrideEnable(boolean flag): Spécifie la valeur indiquant si l'Appearance de this peut être écrasé.
void setCollisionBounds(Bounds bounds): Spécifie les Bounds de collision.
void setGeometry(Geometry geometry): Remplace le composant géométrique à l'indexe 0 par celui spécifié.
void setGeometry(Geometry geometry, int index): Remplace le composant géométrique à l'indexe index par celui spécifié.

 

Valeur

Champ

static int ALLOW_APPEARANCE_OVERRIDE_READ: Spécifie l'autorisation de lecture de la valeur indiquant l'autorisation d'écraser l'Appearance.
static int ALLOW_APPEARANCE_OVERRIDE_WRITE: Spécifie l'autorisation d'écriture de la valeur indiquant l'autorisation d'écraser l'Appearance.
static int ALLOW_APPEARANCE_READ: Spécifie l'autorisation de lecture de l'Appearance.
static int ALLOW_APPEARANCE_WRITE: Spécifie l'autorisation d'écriture de l'Appearance.
static int ALLOW_COLLISION_BOUNDS_READ: Spécifie l'autorisation de lecture du Bounds de collision.
static int ALLOW_COLLISION_BOUNDS_WRITE: Spécifie l'autorisation d'écriture du Bounds de collision.
static int ALLOW_GEOMETRY_READ: Spécifie l'autorisation de lecture des informations géométriques.
static int ALLOW_GEOMETRY_WRITE: Spécifie l'autorisation d'écriture des informations géométriques

Les classes filles de Shape3D sont:

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