La classe Shape3D
Le nud feuille Shape3D spécifie tous les composants d'un objet graphique. Il contient une liste de un ou plus objets géométriques et un objet Appearance. Les objets géométriques définissent les données géométriques des nuds forme. L'objet Appearance spécifie leurs attributs visuels: couleur, matériau de surface, texture, ...
Constructeur |
Shape3D(): Crée un noeud Shape3D initialisé avec les valeurs par défaut. |
Shape3D(Geometry geometry): Crée un nud Shape3D initialisé avec le composant géométrique spécifié et un composant Appearance null. |
Shape3D(Geometry geometry, Appearance appearance): Crée un nud Shape3D initialisé avec les composant géométrique et Appearance spécifiés. |
Valeur rendue |
Nom et paramètres |
void | addGeometry(Geometry geometry): Ajoute le composant géométrique spécifié à la liste de composants géométriques de this. |
Node | cloneNode(boolean forceDuplicate): Crée une nouvelle instance de this. |
void | duplicateNode(Node originalNode, boolean forceDuplicate) Copie dans this toutes les informations de originalNode. |
Enumeration | getAllGeometries(): Retourne une Enumeration des composants géométriques de this. |
Appearance | getAppearance(): Retourne le composant Appearance de this. |
boolean | getAppearanceOverrideEnable(): Retourne la valeurappearanceOverrideEnable de this. |
Bounds | getCollisionBounds(): Retourne l'objet Bounds de collision de this. |
Geometry | getGeometry(): Retourne le composant géométrique placé à l'indexe 0. |
Geometry | getGeometry(int index): Retourne le composant géométrique placé à l'indexe index. |
void | insertGeometry(Geometry geometry, int index): Insère en position index le composant géométrique spécifié. |
boolean | intersect(SceneGraphPath path, PickRay pickRay, double[] dist): Non renseigné. |
boolean | intersect(SceneGraphPath path, PickShape pickShape): Non renseigné. |
int | numGeometries(): Retourne le nombre de composants géométriques. |
void | removeGeometry(int index): Retire le composant géométrique placé à l'indexe index. |
void | setAppearance(Appearance appearance): Spécifie le composant Appearance de this. |
void | setAppearanceOverrideEnable(boolean flag): Spécifie la valeur indiquant si l'Appearance de this peut être écrasé. |
void | setCollisionBounds(Bounds bounds): Spécifie les Bounds de collision. |
void | setGeometry(Geometry geometry): Remplace le composant géométrique à l'indexe 0 par celui spécifié. |
void | setGeometry(Geometry geometry, int index): Remplace le composant géométrique à l'indexe index par celui spécifié. |
Valeur |
Champ |
static int | ALLOW_APPEARANCE_OVERRIDE_READ: Spécifie l'autorisation de lecture de la valeur indiquant l'autorisation d'écraser l'Appearance. |
static int | ALLOW_APPEARANCE_OVERRIDE_WRITE: Spécifie l'autorisation d'écriture de la valeur indiquant l'autorisation d'écraser l'Appearance. |
static int | ALLOW_APPEARANCE_READ: Spécifie l'autorisation de lecture de l'Appearance. |
static int | ALLOW_APPEARANCE_WRITE: Spécifie l'autorisation d'écriture de l'Appearance. |
static int | ALLOW_COLLISION_BOUNDS_READ: Spécifie l'autorisation de lecture du Bounds de collision. |
static int | ALLOW_COLLISION_BOUNDS_WRITE: Spécifie l'autorisation d'écriture du Bounds de collision. |
static int | ALLOW_GEOMETRY_READ: Spécifie l'autorisation de lecture des informations géométriques. |
static int | ALLOW_GEOMETRY_WRITE: Spécifie l'autorisation d'écriture des informations géométriques |
Les classes filles de Shape3D sont: