La classe SimpleUniverse
Cette classe définit un environnement utilisateur minimum pour créer facilement un programme Java3D. Cette classe crée les objets nécessaires à la gestion de la partie "view" du graphe de scène (objets Locale, ViewingPlatform et Viewer à leurs valeurs par défaut). La partie "géométrie" est initialisée à vide.
Constructeur |
SimpleUniverse(): Crée un objet SimpleUniverse contenant un objet Locale, un objet ViewingPlatform et un objet Viewer avec leurs valeurs par défaut respectives. |
SimpleUniverse(Canvas3D canvas): Crée un objet SimpleUniverse contenant un objet Locale, un objet ViewingPlatform avec sa valeur par défaut et un objet Viewer. |
SimpleUniverse(HiResCoord origin, int numTransforms, Canvas3D canvas, URL userConfig): Crée un objet SimpleUniverse. La partie "view" du graphe de scène est initialisée. |
SimpleUniverse(ViewingPlatform viewingPlatform, Viewer viewer): Crée un objet SimpleUniverse. La partie "view" du graphe de scène est initialisée. |
Valeur rendue |
Nom et paramètres |
void | addBranchGraph(BranchGroup bg): Ajoute un BranchGroup à la partie "géométrie" du graphe de scène. |
Canvas3D | getCanvas(): Retourne l'objet Canvas3D associé à cet univers virtuel. |
Canvas3D | getCanvas(int canvasNum): Retourne l'objet Canvas3D à l'indexe spécifié associé avec cet univers virtuel. |
Locale | getLocale(): Retourne l'objet Locale associé à ce graphe de scène. |
GraphicsConfiguration | getPreferredConfiguration(): Retourne l'objet GraphicsConfiguration du système. |
Viewer | getViewer(): Retourne l'objet Viewer associé à ce graphe de scène. |
ViewingPlatform | getViewingPlatform(): Retourne l'objet ViewingPlatform associé à ce graphe de scène. |
Valeur |
Champ |
protected Locale | locale: Objet Locale utilisé pour créer la partie "view" du graphe de scène. |
protected Viewer | viewer: Objet Viewer utilisé pour créer la partie "view" du graphe de scène. |
protected ViewingPlatform | viewingPlatform: Objet ViewingPlatform utilisé pour créer la partie "view" du graphe de scène. |