La classe SimpleUniverse

Horizontale.gif (2348 octets)

Cette classe définit un environnement utilisateur minimum pour créer facilement un programme Java3D. Cette classe crée les objets nécessaires à la gestion de la partie "view" du graphe de scène (objets Locale, ViewingPlatform et Viewer à leurs valeurs par défaut). La partie "géométrie" est initialisée à vide.

Constructeur

SimpleUniverse(): Crée un objet SimpleUniverse contenant un objet Locale, un objet ViewingPlatform et un objet Viewer avec leurs valeurs par défaut respectives.
SimpleUniverse(Canvas3D canvas): Crée un objet SimpleUniverse contenant un objet Locale, un objet ViewingPlatform avec sa valeur par défaut et un objet Viewer.
SimpleUniverse(HiResCoord origin, int numTransforms, Canvas3D canvas, URL userConfig): Crée un objet SimpleUniverse. La partie "view" du graphe de scène est initialisée.
SimpleUniverse(ViewingPlatform viewingPlatform, Viewer viewer): Crée un objet SimpleUniverse. La partie "view" du graphe de scène est initialisée.

 

Valeur rendue

Nom et paramètres

void addBranchGraph(BranchGroup bg): Ajoute un BranchGroup à la partie "géométrie" du graphe de scène.
Canvas3D getCanvas(): Retourne l'objet Canvas3D associé à cet univers virtuel.
Canvas3D getCanvas(int canvasNum): Retourne l'objet Canvas3D à l'indexe spécifié associé avec cet univers virtuel.
Locale getLocale(): Retourne l'objet Locale associé à ce graphe de scène.
GraphicsConfiguration getPreferredConfiguration(): Retourne l'objet GraphicsConfiguration du système.
Viewer getViewer(): Retourne l'objet Viewer associé à ce graphe de scène.
ViewingPlatform getViewingPlatform(): Retourne l'objet ViewingPlatform associé à ce graphe de scène.

 

Valeur

Champ

protected Locale locale: Objet Locale utilisé pour créer la partie "view" du graphe de scène.
protected Viewer viewer: Objet Viewer utilisé pour créer la partie "view" du graphe de scène.
protected ViewingPlatform viewingPlatform: Objet ViewingPlatform utilisé pour créer la partie "view" du graphe de scène.

Retour