La classe ViewPlatform
Le noeud feuille ViewPlatform contrôle les position, orientation et mise à l'échelle associées à l'observateur.C'est le noeud dans un graphe de scène qui est connecté à un objet View. Un observateur navigue dans un univers virtuel en changeant la transformation géométrique associée au ViewPlatform.
La technique de visualisation
La visualisation réalisée par Java 3D dépend de la technique de visualisation spécifiée dans le ViewPlatform associé. La technique de visualisation spécifiée par la méthode setViewAttachPolicy peut être:
Rayon d'activation
La rayon d'activation du noeud ViewPlatform définit un rayon d'activation entourant le centre du ViewPlatform. Ce volume est une région sphérique qui coupe les scheduling regions et application regions des autres objets noeuds feuilles pour définir lesquels de ces noeuds peuvent affecter le rendu.
Constructeur |
ViewPlatform(): Crée un objet ViewPlatform avec les valeurs par défaut. |
Valeur rendue |
Nom et paramètres |
Node | cloneNode(boolean forceDuplicate): Crée une nouvelle instance du noeud. |
float | getActivationRadius(): Retourne le rayon d'activation. |
int | getViewAttachPolicy(): Retourne la technique de visualisation. |
void | setActivationRadius(float activationRadius): Spécifie le rayon d'activation qui définir un volume d'activation sphérique autour du noeud ViewPlatform. |
void | setViewAttachPolicy(int policy): Spécifie la technique de visualisation. |
Valeur |
Champ |
static int | ALLOW_POLICY_READ: Spécifie l'autorisation de lecture de la valeur de technique de visualisation. |
static int | ALLOW_POLICY_WRITE: Spécifie l'autorisation d'écriture de la valeur de technique de visualisation. |