La classe ViewPlatform

Horizontale.gif (2348 octets)

Le noeud feuille ViewPlatform contrôle les position, orientation et mise à l'échelle associées à l'observateur.C'est le noeud dans un graphe de scène qui est connecté à un objet View. Un observateur navigue dans un univers virtuel en changeant la transformation géométrique associée au ViewPlatform.

La technique de visualisation

La visualisation réalisée par Java 3D dépend de la technique de visualisation spécifiée dans le ViewPlatform associé. La technique de visualisation spécifiée par la méthode setViewAttachPolicy peut être:

Rayon d'activation

La rayon d'activation du noeud ViewPlatform définit un rayon d'activation entourant le centre du ViewPlatform. Ce volume est une région sphérique qui coupe les scheduling regions et application regions des autres objets noeuds feuilles pour définir lesquels de ces noeuds peuvent affecter le rendu.

Constructeur

ViewPlatform(): Crée un objet ViewPlatform avec les valeurs par défaut.

 

Valeur rendue

Nom et paramètres

Node cloneNode(boolean forceDuplicate): Crée une nouvelle instance du noeud.
float getActivationRadius(): Retourne le rayon d'activation.
int getViewAttachPolicy(): Retourne la technique de visualisation.
void setActivationRadius(float activationRadius): Spécifie le rayon d'activation qui définir un volume d'activation sphérique autour du noeud ViewPlatform.
void setViewAttachPolicy(int policy): Spécifie la technique de visualisation.

 

Valeur

Champ

static int ALLOW_POLICY_READ: Spécifie l'autorisation de lecture de la valeur de technique de visualisation.
static int ALLOW_POLICY_WRITE: Spécifie l'autorisation d'écriture de la valeur de technique de visualisation.

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