L'exécutable

Image023.jpg (9280 octets)

Le source: CarreCouleur.cpp

/* Auteur: Nicolas JANEY            */
/* nicolas.janey@univ-fcomte.fr     */
/* Avril 2001                       */
/* Un programme OpenGL tout simple  */
/* mais complet                     */

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

#include <GL/glut.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>

#include "ModuleCouleurs.h"
#include "ModuleManipulateur.h"
#include "ModuleMenus.h"

void display(void) {
  glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
  glPushMatrix();
  manipulateurSouris();
  manipulateurClavier();
  glBegin(GL_POLYGON) ;
  glColor4fv(couleurRouge()) ;
  glVertex2f(-0.5F,-0.5F) ;
  glColor4fv(couleurVert()) ;
  glVertex2f(-0.5F,0.5F) ;
  glColor4fv(couleurBlanc()) ;
  glVertex2f(0.5F,0.5F) ;
  glColor4fv(couleurBleu()) ;
  glVertex2f(0.5F,-0.5F) ;
  glEnd() ;
  glPopMatrix();
  glFlush();
  glutSwapBuffers();
}

void myinit (void) {
  glClearColor (0.0,0.0,0.0,0.0);
  glShadeModel(GL_SMOOTH);
}

void reshape(int w, int h) {
  glViewport(0,0,w,h);
  glMatrixMode(GL_PROJECTION);
  glLoadIdentity();
  if ( w > h )
    glOrtho(-1.0/(float) h*w,1.0/(float) h*w,-1.0,1.0,-10.0,10.0);
    else
    glOrtho(-1.0,1.0,-1.0/(float) w*h,1.0/(float) w*h,-10.0,10.0);
  glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
  glLoadIdentity();
  setManipulateurDistance(1.0F);
}

int main(int argc,char **argv) {
  glutInit(&argc,argv);
  glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_DOUBLE);
  glutInitWindowSize(300,220); 
  glutInitWindowPosition(50,50); 
  glutCreateWindow("Carré coloré"); 
  myinit(); 
  creationMenuBasique();
  glutKeyboardFunc(keyBasique);
  glutSpecialFunc(specialBasique);
  glutMotionFunc(motionBasique);
  glutMouseFunc(sourisBasique);
  glutReshapeFunc(reshape);
  glutDisplayFunc(display);
  glutMainLoop();
  return(0);
}

Les modules utilitaires : Modules.zip

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