/* Auteur: Nicolas JANEY */
/* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */
/* Avril 2001 */
/* La visualisation en OpenGL */
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <GL/glut.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>
#include "ModuleCouleurs.h"
#include "ModuleManipulateur.h"
#include "ModuleMenus.h"
void myinit(void) {
glShadeModel(GL_FLAT);
setManipulateurDistance(1.0F);
}
void reshape(int w, int h) {
glViewport(0,0,w,h); /*(1)*/
glMatrixMode(GL_PROJECTION); /*(2)*/
glLoadIdentity(); /*(2)*/
glFrustum(-1.,1.,-1.,1.,1.5,20.);/*(2)*/
glMatrixMode(GL_MODELVIEW); /*(3-4)*/
}
void display(void) {
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glColor4fv(couleurBlanc());
glLoadIdentity(); /*(3)*/
glTranslatef(0.0,0.0,-5.0); /*(3)*/
manipulateurSouris(); /*(4)*/
manipulateurClavier(); /*(4)*/
glScalef(1.0,2.0,3.0); /*(4)*/
glutWireCube(1.0); /*(4)*/
glFlush();
glutSwapBuffers();
}
int main(int argc,char **argv) {
glutInit(&argc,argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_DEPTH|GLUT_DOUBLE);
glutInitWindowSize(200,200);
glutInitWindowPosition(50,50);
glutCreateWindow("Visualisation");
myinit();
creationMenuBasique();
glutKeyboardFunc(keyBasique);
glutSpecialFunc(specialBasique);
glutMotionFunc(motionBasique);
glutMouseFunc(sourisBasique);
glutReshapeFunc(reshape);
glutDisplayFunc(display);
glutMainLoop();
return(0);
}