Projet
Infographie n°1 |
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Instructions liminaires Le sujet est à traiter en binômes. La date limite de retour est le Vendredi 7 Avril à 18h. La restitution est à effectuer par mail à l'adresse nicolas.janey@univ-fcomte.fr. Vous voudrez bien me faire parvenir une seule archive winzip contenant les fichiers nécessaires (en particulier fichiers mini-langage, .cpp, .h et workspace) à l'exclusion de tout autre fichier (exécutable, pch,...). Ces fichiers seront stockés stockés dans un répertoire portant les noms des deux membres du binôme. Un readme.txt sera inclut avec l'archive décrivant le rôle des différents fichiers et les instructions particulières nécessaires. Votre mail devra comporter en object les mots clef projet1 et IG ainsi que les noms des deux membres du binôme. Le nom du fichier zip sera composé des noms des deux membres du binôme. Le Sujet On considère le mini langage de description de scènes comportant les instructions suivantes (une par ligne de code):
Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter d'autres fonctions au mini-langage (Camera, Texture, ...). Dans ce cas, vous préciserez dans le fichier Readme.txt la syntaxe utilisée. Le projet consiste à écrire un programme C ou C++ à même d'exécuter les trois opérations suivantes :
Le sujet n'inclut pas la mise en uvre d'un processus de détection des erreurs éventuelles présentes dans un fichier mini-langage. Jeu d'essai Votre programme devra être validé pour l'ensemble des fichiers suivants:
-> Le fichier .zip scenes.zip Remarques Le projet pourra être réalisé au moyen d'Auxiliary ou de GLUt. Il devra être compilable et exécutable en Visual C++ 4.0 ou 6.0 (Indication dans le readme.txt). En cas d'utilisation de bibliothèques spécifiques (MFC, TK, ...), les aspects relatifs à la programmation "Infographique" seront clairement isolés du reste. Exemple de réalisation Le programme exécutable Projet19992000.exe. Trois options d'exécution : -ecran, -vrml et -opengl:
Le fichier Scene.h décrivant les deux fonctions créées lors de la génération d'un fichier source .cpp. Un fichier GestionOpenGL.obj nécessaire à la compilation d'un source cpp obtenu à partir d'un source mini-langage. Le fichier GestionOpenGL.h correspondant au .obj précédent. Exemple de projet Visual C++ 6.0 utilisant scene.cpp généré à partir de scene.scn. En cas de bug constaté, prière d'envoyer un mail de description à nicolas.janey@univ-fcomte.fr. |