Projet Infographie
2001-2002

Introduction

Le projet est à réaliser en binôme. Les binomes sont à constituer au sein des groupes de TP.

Le travail est à rendre pour le Dimanche 7 Avril à 20h exclusivement par courrier électronique à l'adresse nicolas.janey@univ-fcomte.fr. L'archive WinZip envoyée devra porter le nom des deux membres du binôme et s'extraire dans un répertoire portant ces mêmes deux noms. L'entête du courrier électronique devra contenir précisément la chaîne "ProjetIG20012002" ainsi que les noms des deux membres du binôme.

L'archive WinZip devra contenir un fichier readme.htm où seront indiquées toutes les informations que vous jugerez nécessaires à la bonne compréhension de votre travail. Ce fichier inclura en particulier un descriptif de la technique employée pour réaliser l'animation.

L'archive WinZip ne devra contenir que les seuls fichiers strictement nécessaires (sources, workspace, ...) et en tout état de cause occuper moins de 1 Mo.

Le sujet de projet pour l'année 2001-2002 est l'animation en OpenGL.

Le travail consiste à modéliser et à animer deux structures articulées. Chaque binome devra choisir la première structure parmi celles proposées ou nonon. Je choisirai l'autre structure parmi celles proposées.

Fonctionnalités techniques

Modèles proposés

  1. Un robot anthropomorphe qui marche.
  2. Un robot anthropomorphe qui court.
  3. Un cheval qui trote.
  4. Un cheval qui galope.
  5. Un kangourou qui saute pour se déplacer.
  6. Un raptor qui se déplace.
  7. Un brontosaure qui se déplace.
  8. Un éléphant qui se déplace.
  9. Une fourmi qui se déplace.
  10. Une araignée qui se déplace.
  11. Un mille-pattes qui se déplace.
  12. Un serpent qui rampe.
  13. Un robot qui joue à la tour de Hanoï.
  14. Un chevalier moyenâgeux.
  15. Un dauphin qui nage.
  16. Un bras humain qui saisit des objets.
  17. Un dragon qui vole.

Questions, remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr