Projet Infographie
2002-2003
Introduction
Le projet est à réaliser en binôme. Les binômes sont à constituer au sein des groupes de TP.
Le travail est à rendre pour le dimanche 20 avril 2003 à 20h exclusivement par courrier électronique à l'adresse nicolas.janey@univ-fcomte.fr. L'archive WinZip envoyée devra porter le nom des deux membres du binôme et s'extraire dans un répertoire portant ces mêmes deux noms. L'entête du courrier électronique devra contenir précisément la chaîne "ProjetIG20022003" ainsi que les noms des deux membres du binôme.
L'archive WinZip devra contenir un fichier readme.htm où seront indiquées toutes les informations que vous jugerez nécessaires à la bonne compréhension de votre travail. Ce fichier inclura aussi un descriptif des techniques employées pour réaliser votre travail.
L'archive WinZip ne devra contenir que les seuls fichiers strictement nécessaires (sources, workspace, makefile, ...) et en tout état de cause occuper moins de 1 Mo.
Une fois n'est pas coutume le sujet de projet pour l'année 2002-2003 sera la programmation de jeux en OpenGL.
Le travail consiste à programmer deux jeux. Chaque binôme devra choisir son premier jeu parmi ceux proposés ou en choisir un autre avec mon accord. Je choisirai l'autre jeu parmi ceux proposés.
Fonctionnalités techniques
L'application développée devra inclure un mode d'affichage en fil de fer (squelette) et un mode d'affichage en volume. Le mode en fil de fer sera géré sans éclairage. Le mode en volume sera géré avec matériaux (éventuellement textures) et éclairages.
Les deux jeux devront être jouables au sein du même programme. L'utilisateur pourra choisir entre eux.
Différents points de vue du plateau de jeu seront possibles.
Les différentes options de jeu proposées devront être modifiables par menus pop up ainsi qu'au clavier.
La touche F1 entraînera l'affichage, dans la fenêtre de console, d'un texte indiquant tous les contrôles clavier implantés.
Le source devra faire appelle à la librairie GLUt à l'exclusion de toute autre librairie d'interface (Aux, GlTk, MFC, GLX, ...). La programmation pourra être réalisée en C ou en C++.
On s'attachera à vérifier la bonne compilation et exécution sous les environnements PC et LINUX.
Jeux proposés
Critères d'évaluation
Les critères d'évaluation seront les suivants:
La liste ci-dessus n'est pas triée par ordre d'importance des critères.
Questions, remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr