Projet Infographie
2003-2004

Introduction

Le projet est à réaliser en binôme. Les binômes sont à constituer au sein des groupes de TP.

Le travail est à rendre pour le dimanche 25 avril 2004 à 20h exclusivement par courrier électronique à l'adresse nicolas.janey@univ-fcomte.fr. L'archive WinZip envoyée devra porter le nom des deux membres du binôme et s'extraire dans un répertoire portant ces mêmes deux noms. L'entête du courrier électronique devra contenir précisément la chaîne "ProjetIG20032004" ainsi que les noms des deux membres du binôme.

L'archive WinZip devra contenir un fichier readme.htm où seront indiquées toutes les informations que vous jugerez nécessaires à la bonne compréhension de votre travail. Ce fichier inclura aussi un descriptif des techniques employées pour réaliser votre travail.

L'archive WinZip ne devra contenir que les seuls fichiers strictement nécessaires (sources, workspace, makefile, ...) et en tout état de cause occuper moins de 1 Mo.

Le projet consiste à écrire un programme C ou C++ OpenGL à même d'exécuter les deux opérations suivantes :

Le sujet n'inclut pas la mise en œuvre obligatoire d'un processus de détection des erreurs éventuelles présentes dans un fichier mini-langage.

Les noeuds à implanter sont:

Jeu d'essai

Votre programme devra être validé pour l'ensemble des fichiers VRML suivants:

-> Le fichier .zip VRMLTest-JeuEssai.zip

Remarques

Le projet pourra être réalisé au moyen de GLUt. Il devra être compilable et exécutable en Visual C++ 6.0 sous Windows et en gcc sous Linux.

Fonctionnalités techniques

Critères d'évaluation

Les critères d'évaluation seront les suivants:

La liste ci-dessus n'est pas triée par ordre d'importance des critères.

Questions, remarques, erreurs
nicolas.janey@univ-fcomte.fr