/* Une classe transformation geometrique 3D */ /* en coordonnees homogenes */ /* */ /* Auteur: Nicolas JANEY */ /* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */ /* Novembre 2009 */ public class TransformationGeometrique3D extends Matrice44 { public TransformationGeometrique3D() { super(); for ( int i = 0 ; i < 4 ; i++ ) c[i][i] = 1.0F; } public TransformationGeometrique3D(float [][] t) { super(t); } public TransformationGeometrique3D(TransformationGeometrique3D t) { super(t); } public Position3D multiplication(Position3D p) { Vecteur v = multiplication((Vecteur) p); return(new Position3D(v.c[0],v.c[1],v.c[2])); } public Direction3D multiplication(Direction3D d) { Vecteur v = multiplication((Vecteur) d); return(new Direction3D(v.c[0],v.c[1],v.c[2])); } public TransformationGeometrique3D multiplication(TransformationGeometrique3D t) { Matrice m = multiplication((Matrice) t); return(new TransformationGeometrique3D(m.c)); } }