/* Mathematiques de l'informatique graphique */ /* Ligne polygonale 3D */ /* */ /* Auteur: Nicolas JANEY */ /* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */ /* Mars 2014 */ #ifndef ____LIGNEPOLYGONALE3D____ #define ____LIGNEPOLYGONALE3D____ #include "Position3D.h" #include "MatriceDeBase.h" class LignePolygonale3D { public : /* Nombre de sommets */ int n; /* Tableau des sommets */ Position3D *t; public : /* Constructeur "vide" (n=0, t = NULL) */ LignePolygonale3D(void); /* Constructeur pour une ligne polygonale */ /* de n sommets */ LignePolygonale3D(int n); /* Constructeur de clonage */ LignePolygonale3D(LignePolygonale3D *lp); /* Constructeur pour une ligne polygonale */ /* de n sommets lissee a partir des sommets */ /* p1, p2, p3 et p4 en utilisant la matrice */ /* m comme matrice de base */ LignePolygonale3D(int n,Position3D *p1,Position3D *p2,Position3D *p3,Position3D *p4,MatriceDeBase *m); /* Constructeur pour une ligne polygonale */ /* de n sommets lissee a partir de la ligne */ /* polygonale lp en utilisant la matrice */ /* m comme matrice de base */ LignePolygonale3D(int n,LignePolygonale3D *lp,MatriceDeBase *m); /* Destructeur */ ~LignePolygonale3D(void); void set(int pos,Position3D *p); void print(void); void drawOpenGL(int mode); }; #endif