L'exécutable

 

Fichier source : ParametrageCameraB.cpp

/* Fonction executee lors d'un rafraichissement */
/* de la fenetre de dessin                      */

static void display(void) {
  glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
  const GLfloat light0_position[] = { 0.0,0.0,10.0,1.0 };
  glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK,(affichage) ? GL_FILL : GL_LINE);
  glPushMatrix();
  glLightfv(GL_LIGHT0,GL_POSITION,light0_position);
  gluLookAt(0.0,0.0,10.0,0.0,0.0,0.0,0.0,1.0,0.0);
  scene();
  glPopMatrix();
  glFlush();
  glutSwapBuffers();
  int error = glGetError();
  if ( error != GL_NO_ERROR )
    printf("Erreur OpenGL: %d\n",error);
}

/* Fonction executee lors d'un changement       */
/* de la taille de la fenetre OpenGL            */
/* -> Ajustement de la camera de visualisation  */

static void reshape(int tx,int ty) {
  glViewport(0,0,tx,ty); 
  glMatrixMode(GL_PROJECTION);
  glLoadIdentity();
  double ratio =(double) tx/ty;
  if ( ratio >= 1.0 )
    gluPerspective(80.0,ratio,3.0,20.0);
    else
    gluPerspective(80.0/ratio,ratio,3.0,20.0);
  glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
  glLoadIdentity();
}

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