/* Mathematiques de l'informatique graphique */ /* Transformation geometrique 3D */ /* en coordonnees homogenes */ /* */ /* Auteur: Nicolas JANEY */ /* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */ /* Mars 2020 */ #ifndef ____TG3D____ #define ____TG3D____ class CH3D; class TG3D { public : /* Composantes */ float c[4][4]; public : /* Construit la TG3D identite */ TG3D(void); /* Construit la TG3D clone de tg */ TG3D(TG3D *tg); /* Construit la TG3D composition */ /* de tg1 par tg2 */ TG3D(TG3D *tg1,TG3D *tg2); /* Destructeur */ virtual ~TG3D(void); /* Methode d'affichage texte */ void print(void); /* Methode d'affichage texte */ /* precede d'un message */ /* et suivi d'un message */ void print(const char *messageAvant,const char *messageApres); private : /* Methode de composition */ /* de la transformation geometrique tg1 */ /* par la transformation geometrique tg2 */ /* avec stockage du resultat dans this */ /* this = tg1 * tg2 */ void composition(TG3D *tg1,TG3D *tg2); }; #endif