/* Mathematiques de l'informatique graphique */ /* Matrice de 4x4 float */ /* */ /* Auteur: Nicolas JANEY */ /* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */ /* Mars 2014 */ #include #include #include #include "Matrice4x4.h" /* Constructeurs */ Matrice4x4::Matrice4x4(void) { for ( int i = 0 ; i < 4 ; i++ ) for ( int j = 0 ; j < 4 ; j++ ) c[i][j] = 0.0; } Matrice4x4::Matrice4x4(float *t) { int k = 0; for ( int i = 0 ; i < 4 ; i++ ) for ( int j = 0 ; j < 4 ; j++ ) { c[i][j] = t[k]; k++; } } Matrice4x4::Matrice4x4(float **t) { for ( int i = 0 ; i < 4 ; i++ ) for ( int j = 0 ; j < 4 ; j++ ) c[i][j] = t[i][j]; } Matrice4x4::Matrice4x4(Matrice4x4 *tg) { for ( int i = 0 ; i < 4 ; i++ ) for ( int j = 0 ; j < 4 ; j++ ) c[i][j] = tg->c[i][j]; } /* Destructeur */ Matrice4x4::~Matrice4x4(void) { } /* Methodes */ void Matrice4x4::print(void) { for ( int i = 0 ; i < 4 ; i++ ) printf("%10.4f %10.4f %10.4f %10.4f\n",c[i][0],c[i][1],c[i][2],c[i][3]); }