/* Mathematiques de l'informatique graphique */ /* Coordonnees homogenes en 3D */ /* */ /* Auteur: Nicolas JANEY */ /* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */ /* Mars 2020 */ #ifndef ____CH3D____ #define ____CH3D____ class TG3D; class CH3D { public : public : /* Coordonnees x, y et z */ float x; float y; float z; private : /* Coordonnee w */ float w; protected : /* Construit le vecteur nul */ CH3D(void); /* Construit la CH3D (x,y,z,w) */ CH3D(float x,float y,float z,float w); /* Construit un clone de la CH3D ch */ CH3D(CH3D *ch); /* Destructeur */ ~CH3D(void); public : /* Methode d'affichage texte */ void print(void); /* Methode d'affichage texte */ /* precede d'un message */ /* et suivi d'un message */ void print(const char *messageAvant,const char *messageApres); /* Methode de transformation de this */ /* par une transformation geometrique */ void transformation(TG3D *tg); }; #endif