/* Mathematiques de l'informatique graphique */ /* Transformation geometrique de composition */ /* d'une translation, d'une rotation */ /* et d'un zoom en coordonnees homogenes */ /* */ /* Auteur: Nicolas JANEY */ /* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */ /* Mars 2020 */ #ifndef ____TRZ3D____ #define ____TRZ3D____ #include "TG3D.h" class Dir3D; class TRZ3D : public TG3D { public : /* Construit la TRZ3D identite */ TRZ3D(void); /* Construit la TRZ3D obtenue */ /* par composition */ /* de la translation de direction tr, */ /* de la rotation de angle degres */ /* autour de l'axe de direction axe */ /* passant par l'origine, */ /* et du zoom de rapports rx, ry et rz */ TRZ3D(Dir3D *tr,float angle,Dir3D *axe,float rx,float ry,float rz); /* Construit le clone de la TRZ3D trz */ TRZ3D(TRZ3D *tzr); /* Destructeur */ ~TRZ3D(void); }; #endif