La librairie GLUt ne permet pas l'affichage de cylindres...
Le source : TD-PlacementCylindreEtCone.cpp
/* Auteur: Nicolas JANEY */
/* nicolas.janey@univ-fcomte.fr */
/* Avril 2001 */
/* Verification du placement des cones */
/* en OpenGL + GLUt */
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
#include <GL/glut.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>
#include "ModuleManipulateur.h"
#include "ModuleCouleurs.h"
#include "ModuleMenus.h"
#include "ModuleReshape.h"
static float h = 0.5F ;
void display(void) {
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT|GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glPushMatrix();
manipulateurSouris();
manipulateurClavier();
glutWireSphere(0.1,20,20);
glutWireCone(1.0,h,15,10);
glPopMatrix();
glFlush();
glutSwapBuffers();
}
void myinit (void) {
glClearColor(0.5F,0.5F,0.5F,0.0F);
glColor4fv(couleurBlanc());
glShadeModel(GL_SMOOTH);
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
}
void key(unsigned char key,int x,int y) {
if ( keyManipulateur(key,x,y) )
glutPostRedisplay();
else
switch ( key ) {
case 45 : h -= 0.1f ;
glutPostRedisplay();
break;
case 43 : h += 0.1f ;
glutPostRedisplay();
break; }
}
int main(int argc,char **argv) {
glutInit(&argc,argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_DEPTH|GLUT_DOUBLE|GLUT_ACCUM);
glutInitWindowSize(300,300);
glutInitWindowPosition(50,50);
glutCreateWindow("Placement cone sous GLUt");
myinit();
creationMenuBasique();
setParametresOrthoBasique(-1.5F,1.5F,-1.5F,1.5F,-3.0F,3.0F);
setManipulateurDistance(1.0F);
glutReshapeFunc(reshapeOrthoBasique);
glutKeyboardFunc(key);
glutSpecialFunc(specialBasique);
glutMotionFunc(motionBasique);
glutMouseFunc(sourisBasique);
glutDisplayFunc(display);
glutMainLoop();
return(0);
}