Le fichier VRML avec caméra en (0, 0, 20)
#VRML V1.0 ascii Separator { PerspectiveCamera { heightAngle 0.5 position 0 0 20 } Separator { Translation { translation -3 3 0 } Sphere { } } Separator { Translation { translation 3 3 0 } Cube { } } Separator { Translation { translation -3 -3 0 } Cone { } } Separator { Translation { translation 3 -3 0 } Cylinder { } } } |
Le fichier VRML avec caméra en (20, 0, 0)
#VRML V1.0 ascii Separator { PerspectiveCamera { heightAngle 0.55 orientation 0 1 0 1.5708 position 20 0 0 } Separator { Translation { translation -3 3 0 } Sphere { } } Separator { Translation { translation 3 3 0 } Cube { } } Separator { Translation { translation -3 -3 0 } Cone { } } Separator { Translation { translation 3 -3 0 } Cylinder { } } } |
Le fichier VRML avec caméra en (20, 0, 20)
#VRML V1.0 ascii Separator { PerspectiveCamera { heightAngle 0.4 orientation 0 1 0 0.7854 position 20 0 20 } Separator { Translation { translation -3 3 0 } Sphere { } } Separator { Translation { translation 3 3 0 } Cube { } } Separator { Translation { translation -3 -3 0 } Cone { } } Separator { Translation { translation 3 -3 0 } Cylinder { } } } |
Le fichier VRML avec caméra en (20, 20, 20) version 1
On tourne de 180° autour de l'axe bissecteur entre (0, 0, -1) et (-1, -1, -1).
#VRML V1.0 ascii Separator { PerspectiveCamera { heightAngle 0.3 orientation -.325 -.325 -.888 3.14159 position 20 20 20 } Separator { Translation { translation -3 3 0 } Sphere { } } Separator { Translation { translation 3 3 0 } Cube { } } Separator { Translation { translation -3 -3 0 } Cone { } } Separator { Translation { translation 3 -3 0 } Cylinder { } } } |
Le fichier VRML avec caméra en (20, 20, 20) version 2
On tourne autour de l'axe orthogonal aux vecteur (0, 0, -1) et (-1, -1, -1) (obtenu par produit vectoriel). L'angle de rotation est obtenu par produit scalaire entre ces deux mêmes axes normés.
#VRML V1.0 ascii Separator { PerspectiveCamera { heightAngle 0.3 orientation -1 1 0 0.9553 position 20 20 20 } Separator { Translation { translation -3 3 0 } Sphere { } } Separator { Translation { translation 3 3 0 } Cube { } } Separator { Translation { translation -3 -3 0 } Cone { } } Separator { Translation { translation 3 -3 0 } Cylinder { } } } |
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