L'exécutable

Le source: EnsembleFacettes.cpp

/* Auteur: Nicolas JANEY                        */
/* nicolas.janey@univ-fcomte.fr                 */
/* Avril 2001                                   */
/* Generation OpenGL d'un volume (20 facettes)  */
/* au moyen d'un ensemble de facettes           */

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

#include <GL/glut.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>

#include "ModuleManipulateur.h"
#include "ModuleMenus.h"
#include "ModuleReshape.h"

#define X .525731112119133606f
#define Z .850650808352039932f

static GLfloat vdata[12][3] = {
  {-X,0,Z},{X,0,Z},{-X,0,-Z},{X,0,-Z},
  {0,Z,X},{0,Z,-X},{0,-Z,X},{0,-Z,-X},
  {Z,X,0},{-Z,X,0},{Z,-X,0},{-Z,-X,0}} ;
static GLint tindices[20][3] = {
  {0,4,1},{0,9,4},{9,5,4},{4,5,8},{4,8,1},
  {8,10,1},{8,3,10},{5,3,8},{5,2,3},{2,7,3},
  {7,10,3},{7,6,10},{7,11,6},{9,2,5},{0,1,6},
  {6,1,10},{9,0,11},{9,11,2},{11,0,6},
  {7,2,11}};

void display(void) {
  glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT|GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
  glPushMatrix();
  manipulateurSouris();
  manipulateurClavier();
  for ( int i = 0 ; i < 20 ; i++ ) {
    glBegin(GL_TRIANGLES) ;
    glNormal3fv(&vdata[tindices[i][0]][0]);
    glVertex3fv(&vdata[tindices[i][0]][0]);
    glNormal3fv(&vdata[tindices[i][1]][0]);
    glVertex3fv(&vdata[tindices[i][1]][0]);
    glNormal3fv(&vdata[tindices[i][2]][0]);
    glVertex3fv(&vdata[tindices[i][2]][0]);
    glEnd() ; }
  glPopMatrix();
  glFlush();
  glutSwapBuffers();
}

void myinit (void) {
  glClearColor(0.6F,0.6F,0.3F,0.0F);
  glShadeModel(GL_SMOOTH);
  glEnable(GL_DEPTH_TEST);
  glEnable(GL_LIGHTING);
  glEnable(GL_LIGHT0);
  glEnable(GL_AUTO_NORMAL);
  glEnable(GL_NORMALIZE);
}

int main(int argc,char **argv) {
  glutInit(&argc,argv);
  glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_DEPTH|GLUT_DOUBLE);
  glutInitWindowSize(300,250); 
  glutInitWindowPosition(50,50); 
  glutCreateWindow("Ensemble de facettes"); 
  myinit(); 
  creationMenuBasique();
  setParametresOrthoBasique(-1.3F,1.3F,-1.3F,1.3F,-100.0,100.0);
  setManipulateurDistance(1.0F);
  glutReshapeFunc(reshapeOrthoBasique);
  glutKeyboardFunc(keyBasique);
  glutSpecialFunc(specialBasique);
  glutMotionFunc(motionBasique);
  glutMouseFunc(sourisBasique);
  glutDisplayFunc(display);
  glutMainLoop();
  return(0);
}

Les modules utilitaires : Modules.zip

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