L'exécutable

 

 

Le source : EliminationPartiesCachees.cpp

/* Auteur: Nicolas JANEY                 */
/* nicolas.janey@univ-fcomte.fr          */
/* Avril 2001                            */
/* Illustration de l'emploi ou non       */
/* de l'elimination des parties cachees  */
/* lors du dessin de triangles           */

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

#include <GL/glut.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>

#include "ModuleCouleurs.h"
#include "ModuleManipulateur.h"
#include "ModuleMenus.h"
#include "ModuleReshape.h"

static int mode = 0 ;

void display(void) {
  glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT|GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
  glPushMatrix();
  manipulateurSouris();
  manipulateurClavier();
  if ( mode )
    glEnable(GL_DEPTH_TEST) ;
  glBegin(GL_TRIANGLES) ;
  glColor4fv(couleurBleu()) ;
  glVertex3f(1.0F,-1.5F,-0.5F) ;
  glVertex3f(1.5F,1.5F,0.5F) ;
  glVertex3f(-1.1F,-0.2F,0.2F) ;
  glColor4fv(couleurVert()) ;
  glVertex3f(-1.0F,-1.5F,-0.5F) ;
  glVertex3f(-1.5F,1.5F,0.5F) ;
  glVertex3f(0.5F,-0.5F,0.2F) ;
  glColor4fv(couleurRouge()) ;
  glVertex3f(-1.2F,1.3F,-0.5F) ;
  glVertex3f(1.2F,1.1F,0.5F) ;
  glVertex3f(0.1F,-0.5F,0.3F) ;
  glEnd() ;
  glDisable(GL_DEPTH_TEST) ;
  glPopMatrix();
  glFlush();
  glutSwapBuffers();
}

void myinit (void) {
  glEnable(GL_AUTO_NORMAL);
  glEnable(GL_NORMALIZE);
  glShadeModel(GL_SMOOTH);
  glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
}

void key(unsigned char key,int x,int y) {
  if ( keyManipulateur(key,x,y) )
    glutPostRedisplay();
    else
    switch ( key ) {
      case 32   : mode = 1 - mode ; 
                  glutPostRedisplay();
                  break; }
}

int main(int argc,char **argv) {
  glutInit(&argc,argv);
  glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_DEPTH|GLUT_DOUBLE);
  glutInitWindowSize(280,280); 
  glutInitWindowPosition(50,50); 
  glutCreateWindow("Elimination des parties cachées"); 
  myinit(); 
  creationMenuBasique();
  setParametresOrthoBasique(-2.0,2.0,-2.0,2.0,-100.0,100.0);
  setManipulateurDistance(1.0F);
  glutReshapeFunc(reshapeOrthoBasique);
  glutKeyboardFunc(key);
  glutSpecialFunc(specialBasique);
  glutMotionFunc(motionBasique);
  glutMouseFunc(sourisBasique);
  glutDisplayFunc(display);
  glutMainLoop();
  return(0);
}

Les modules utilitaires : Modules.zip

Fleche.gif (281 octets) RETOUR