
Fichier source : ParametragesGLUt4-1.cpp
    Modules utilitaires
/* Fonction executee lors d'un changement       */
    /* de la taille de la fenetre OpenGL            */
    
    static void reshape(int x,int y) {
      glViewport(0,0,x,y); 
      glMatrixMode(GL_PROJECTION);
      glLoadIdentity();
      gluPerspective(5.0F,(float) x/y,90.0,110.0);
      glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
      glLoadIdentity();
      gluLookAt(0.0,0.0,100.0,
                0.0,0.0,  0.0,
                0.0,1.0,  0.0);
    }

Fichier source : ParametragesGLUt4-2.cpp
    Modules utilitaires
/* Fonction executee lors d'un changement       */
    /* de la taille de la fenetre OpenGL            */
    
    static void reshape(int x,int y) {
      glViewport(0,0,x,y); 
      glMatrixMode(GL_PROJECTION);
      glLoadIdentity();
      gluPerspective(5.0F,(float) x/y,90.0,110.0);
      glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
      glLoadIdentity();
      glTranslatef(0.0F,0.0F,-100.0F);
      glRotatef(-45.0F,0.0F,1.0F,0.0F);
    //  gluLookAt(70.7, 0.0,70.7,
    //             0.0, 0.0, 0.0,
    //             0.0, 1.0, 0.0);
    }

Fichier source : ParametragesGLUt4-3.cpp
    Modules utilitaires
/* Fonction executee lors d'un changement       */
    /* de la taille de la fenetre OpenGL            */
    
    static void reshape(int x,int y) {
      glViewport(0,0,x,y); 
      glMatrixMode(GL_PROJECTION);
      glLoadIdentity();
      gluPerspective(5.0F,(float) x/y,90.0,110.0);
      glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
      glLoadIdentity();
      gluLookAt(57.735,57.735,57.735,
                 0.0  , 0.0  , 0.0,
                 0.0  , 1.0  , 0.0);
    }

Fichier source : ParametragesGLUt4-4.cpp
    Modules utilitaires
/* Fonction executee lors d'un changement       */
    /* de la taille de la fenetre OpenGL            */
    
    static void reshape(int x,int y) {
      glViewport(0,0,x,y); 
      glMatrixMode(GL_PROJECTION);
      glLoadIdentity();
      gluPerspective(5.0F,(float) x/y,90.0,110.0);
      glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
      glLoadIdentity();
      gluLookAt(0.0,100.0,0.0,
                0.0,  0.0,0.0,
                0.0,  1.0,0.0);
    }