| Semaine 1 (11/09) (37) 
      Modélisation de scènes 
      VRML 1.0objets et nuds
 
      OpenGL- Principes
 Semaine 2 (18/09) (38) 
      Premiers fichiers VRML 
      Premières scènes OpenGL 
      OpenGL- Principes
 - Les primitives graphiques
 Semaine 3 (25/09) (39) 
      Premiers exécutables OpenGL 
      Primitives graphiques en OpenGL 
      Le processus de visualisationGestion des caméras en VRML
 Semaine 4 (2/10) (40) 
      GLUT: Gestion de la souris et du
      clavier 
      GLUT: Animations et gestion du
      clavier 
      Gestion des caméras en OpenGLPhysique de la lumière et des matériaux
 Semaine 5 (9/10) (41) 
      Gestion des caméras en OpenGL 
      Gestion des caméras en VRML 
      Modélisation de la lumière
      et des matériauxen Informatique Graphique
 Matériaux et lumières
      en VRML
 Semaine 6 (16/10) (42) 
      Matériaux et lumières en VRML 
      Calcul de la diffusion au moyen de
      la formule de Lambert  Semaine 7 (23/10) (43) 
      Matériaux et lumières en OpenGL 
      Calculs mathématiques pour
      l'Informatique Graphique Semaine 8 (30/10) (44) 
      Vacances Semaine 9 (6/11) (45) 
      Mathématiques des matrices 
      Manipulation des bitmaps et
      placage de texture en OpenGL 
      Les outils mathématiques de
      l'Informatique GraphiqueLa visualisation du
      point de vue mathématique
 Semaine 10 (13/11) (46) 
      Mathématiques des matrices 
      Placage de texture en OpenGL 
      Le tracé de
      primitives:- segments
 - cercles
 Le découpage (clipping)
 Le remplissage de polygones
 Semaine 11 (20/11) (47) 
      Remplissage d'un cercle 
      Clipping par l'algorithme de
      Cohen-Sutherland 
      Le Z-BufferLe lancer de rayons
 Semaine 12 (27/11) (48) 
      Clipping par l'algorithme de
      Cohen-Sutherland 
      Remplissage de facettes
      triangulaires 
      Le lancer de rayonsLa radiosité
 Courbes et surfaces lissées
 Semaine 13 (4/12) (49) 
      Courbes et surfaces lissées 
 Remarques, erreursnicolas.janey@univ-fcomte.fr
 
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