| Semaine 1 (09/09) (37) 
      Modélisation de scènes 
      VRML 1.0objets et nuds
 Semaine 2 (16/09) (38) 
      Création de scènes en VRML 
      OpenGL - Principes généraux Semaine 3 (23/09) (39) 
      Premières scènes OpenGL 
      OpenGL - Principes généraux (suite) 
      Premières scènes VRML Semaine 4 (30/09) (40) 
      Modélisation par objets
      canoniques vs Modélisation par facettes 
      Le processus de visualisation Semaine 5 (07/10) (41) 
      Gestion des caméras en VRML 
      Gestion des caméras en OpenGL 
      Programmation événementielle en
      OpenGL avec GLUTClavier - Souris - Fenêtrage
 Semaine 6 (14/10) (42) 
      Gestion des caméras en OpenGL 
      Physique de la lumière et des
      matériauxModélisation de la lumière et des matériaux
      en Informatique Graphique
 Matériaux et lumières
      en VRML
 Matériaux et lumières en OpenGL
 
      Gestion des caméras en OpenGL Semaine 7 (21/10) (43) 
      Matériaux et lumières en VRML 
      Matériaux et lumières en OpenGLLes outils mathématiques de l'Informatique Graphique
 
      Matériaux et lumières en OpenGL Semaine 8 (28/10) (44) 
      Vacances Semaine 9 (04/11) (45) 
      La
      visualisation du point de vue mathématiqueLe tracé de segments
 
      Mathématiques pour l'Informatique
      Graphique :Mathématiques matricielles
 Semaine 10 (11/11) (46) 
      Férié Semaine 11 (18/11) (47) 
      Mathématiques pour l'Informatique
      Graphique :Implantation de transformations géométriques de visualisation
 
      Algorithmique de l'Infographie :
      Dessin d'un segment de droite 
      Le tracé de cerclesLe découpage (clipping)
 Le remplissage de polygones
 Le Z-Buffer
 Semaine 12 (25/11) (48) 
      Le lancer de rayonsLa radiosité
 
      Algorithmique de l'Infographie :
      Remplissage d'une facette triangulaire Semaine 13 (02/12) (49) 
      Calculs mathématiques pour le
      lancer de rayons 
      Le plaçage de texture Semaine 14 (09/12) (50) 
      Courbes lissées 
      Implantation de fonctions
      nécessaires au fonctionnementd'un algorithme de lancer de rayons
 Semaine 15 (16/12) (51) 
      10 minutes de présentation par binôme 
 Remarques, erreursnicolas.janey@univ-fcomte.fr
 
 |