| 
            Semaine 1 (06/09) (36) 
            
              Modélisation de scènes 
            
              VRML 1.0objets et nœuds
 
            Semaine 2 (13/09) (37) 
            
              Création de scènes en VRML 
            
              OpenGL - Principes généraux 
            
              OpenGL - Principes généraux (suite) 
            
              Premières scènes OpenGL 
            Semaine 3 (20/09) (38) 
            
              Premières scènes OpenGL 
            
              Le processus de visualisationGestion des caméras en VRML
 Gestion des caméras en OpenGL
 
            
              Environnement de travailet premières scènes VRML
 Environnement de travail OpenGL
 
            Semaine 4 (27/09) (39) 
            
              Physique de la lumière et des matériauxModélisation informatique
 de la lumière et des matériaux
 
            
              Caméras VRML et OpenGL 
            
              Premières scènes OpenGLPrincipes d'utilisation de GLUT
 Caméras OpenGL
 
            Semaine 5 (04/10) (40) 
            
              Matériaux et lumières en VRMLMatériaux et lumières
              en OpenGL
 
            
              Modélisation par facettes en OpenGL 
            
              Modélisation par facettesMatériaux et lumières en OpenGL
 
            Semaine 6 (11/10) (41) 
            
              Les outils mathématiques de l'Infographie 
            
              Mathématiques de l'infographie 
            
              Matériaux et lumières en OpenGL - Animation 
            Semaine 7 (18/10) (42) 
            
              La visualisation du point de vue mathématiqueAlgorithmique de l'Infographie
 
            
              Calculs d'illumination sur une facette 
            
              Mathématiques matricielles 
            Semaine 8 (25/10) (43) 
            
              Vacances 
            Semaine 9 (01/11) (44) 
            
              Animation et gestion de la souris 
            Semaine 10 (08/11) (45) 
            
              Algorithmique de l'InfographieLe Z-Buffer
 
            
              Clipping de Cohen-Sutherland 
            
              Tracé d'un segment par l'algorithme de BresenhamRemplissage d'une facette triangulaire
 
            Semaine 11 (15/11) (46) 
            
              Le Z-Buffer 
            
              Le lancer de rayons 
            
              Implantation de fonctions nécessairesau fonctionnement d'un algorithme de ray-tracing
 
            Semaine 12 (22/11) (47) 
            Semaine 13 (29/11) (48) 
            
              La radiositéLes courbes et surfaces lissées
 
            
              Courbes de BezierCourbes B-Splines
 
            
              Le plaçage de texture 
            
              Architecture des adaptateurs graphiquesIntroduction à la programmation GPGPU
 
            Semaine 14 (06/12) (49) 
            Semaine 15 (13/12) (50) 
             
            Remarques, erreursnicolas.janey@univ-fcomte.fr
 
             |