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            Semaine 1 (13/01) (3) 
            
              Modélisation de scènes 
            
              OpenGL - Principes généraux 
            
              OpenGL - Principes généraux 
            
              Premières scènes OpenGL 
            Semaine 2 (20/01) (4) 
            
              OpenGL - Principes généraux 
            
              Modélisation par facettes 
            Semaine 3 (27/01) (5) 
            
              Le processus de visualisationGestion des caméras en OpenGL
 
            
              Paramètrage numérique des caméras 
            
              Premiers programmes OpenGL 
            Semaine 4 (03/02) (6) 
            
              Physique de la lumière et des matériauxModélisation informatique de la lumière et des matériaux
 Matériaux et lumières en OpenGL
 
            
              Scènes OpenGL et caméras virtuelles de visualisation 
            Semaine 5 (10/02) (7) 
            
              Lumières et matériel en OpenGL 
            
              Les outils mathématiques de l'Infographie 
            
              Lumières et matériel en OpenGL 
            
              Animation en GLUT+OpenGL 
            Semaine 6 (17/02) (8) 
            
              Les outils mathématiques de l'Infographie 
            
              Plaçage de texture bitmap en OpenGL 
            
              Mathématiques pour l'informatique graphique: Les coordonnées homogènes et les transformations géométriques 
            
              Mathématiques pour l'informatique graphique: Les coordonnées homogènes 
            Semaine 7 (24/02) (9) 
            
              Vacances 
            Semaine 8 (03/03) (10) 
            
              Les courbes et surfaces lissées 
            
              Mathématiques pour l'informatique graphique: Les coordonnées homogènes et les transformations géométriques 
            
              Mathématiques pour l'informatique graphique: Les transformations géométriques 
            Semaine 9 (10/03) (11) 
            
              Outils algorithmiques de l'Infographie 
            
              Calcul d'une courbe B-Spline 
            Semaine 10 (17/03) (12) 
            
              Remplissage d'une facette triangulaire 2D 
            
              Clipping de Cohen-Sutherland 
            Semaine 11 (24/03) (13) 
            
              Le Z-BufferLe lancer de rayons
 
            Semaine 12 (31/03) (14) 
            
              La radiosité 
            
              Calcul de la quantité d'énergie diffusée en un point éclairé par une source lumineuse 
            Semaine 13 (07/04) (15) 
            
              Lancer de rayons: Calcul des directions de réflexion et transmission 
            
              Calculs d'intersection objet-rayon 
            Semaine 14 (14/04) (16) 
             
            Remarques, erreursnicolas.janey@univ-fcomte.fr
 
             
            
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