| 
            Semaine 1 (11/01) (3) 
            
              Modélisation de scènes 
            
              OpenGL - Principes généraux 
            
              OpenGL - Principes généraux 
            
              Premières scènes OpenGL 
            Semaine 2 (18/01) (4) 
            
              OpenGL - Principes générauxLe processus de visualisation
 
            
              Modélisation par facettes 
            
              Premiers programmes OpenGL 
            Semaine 3 (25/01) (5) 
            
              Gestion des caméras en OpenGL 
            
              Paramètrage numérique des caméras 
            
              Scènes OpenGL et caméras virtuelles de visualisation 
            Semaine 4 (01/02) (6) 
            
              Physique de la lumière et des matériauxModélisation informatique de la lumière et des matériaux
 Matériaux et lumières en OpenGL
 
            
              Lumières et matériel en OpenGL 
            
              Lumières et matériel en OpenGL 
            Semaine 5 (8/02) (7) 
            
              Outils mathématiques de l'Infographie 
            
              Mathématiques pour l'informatique graphique: Les coordonnées homogènes 
            
              Animation en GLUT+OpenGL 
            Semaine 6 (15/02) (8) 
            Semaine 7 (22/02) (9) 
            
              Mathématiques pour l'informatique graphique: Les transformations géométriques 
            
              Coordonnées homogènes et transformations géométriques 
            Semaine 8 (29/02) (10) 
            
              Courbes et surfaces lissées 
            
              Plaçage de texture bitmap en OpenGL 
            Semaine 9 (07/03) (11) 
            
              Outils algorithmiques de l'Infographie 
            
              Calcul d'une courbe B-Spline 
            Semaine 10 (14/03) (12) 
            
              Le Z-Buffer 
            
              Clipping de Cohen-Sutherland 
            Semaine 11 (21/03) (13) 
            
              Remplissage d'une facette triangulaire 2D 
            Semaine 12 (28/03) (14) 
            
              Le lancer de rayons 
            
              Calcul de la quantité d'énergie diffusée en un point éclairé par une source lumineuse 
            Semaine 13 (04/04) (15) 
            
              La radiosité 
            
              Lancer de rayons: Calcul des directions de réflexion et transmission 
            Semaine 14 (11/04) (16) 
            Semaine 15 (18/04) (17) 
            Semaine 16 (25/04) (18) 
            
              Transformations géométriques pour la visualisation 
            Semaine 17 (02/05) (19) 
             
            Remarques, erreursnicolas.janey@univ-fcomte.fr
 
             
             |