Deuxième session 2001-2002 |
|
Mercredi 26 Juin 2002 - 2h | |
Tous les documents sont autorisés. Question 1: OpenGL + GLUt On souhaite visualiser une scène en perspective selon les caractéristiques suivantes:
Ecrire une fonction reshape OpenGL vérifiant au mieux ces caractéristiques. Question 2: Mathématiques de l'Infographie
Question 3: OpenGL On souhaite programmer une animation où deux sphères de rayon 1 se font la course sur une trajectoire circulaire de rayon 10, de centre l'origine et tracée dans le plan xOy. Ces sphères sont respectivement blanche et rouge et sont éclairées par une lumière directionnelle d'incidence (1.0, 1.0, -1.0). Le programme devra être construit de tel manière qu'une première frappe de la touche "return" lance la sphère blanche, qu'une seconde frappe de la touche "return" lance la sphère rouge. L'animation s'arrête lorsque la sphère rouge dépasse la sphère blanche ou réciproque. Elle peut être relancée par une nouvelle double frappe de "return". La sphère blanche se déplace à raison de 1.5 degré entre chaque image. La sphère rouge se déplace à raison de 3.5 degrés entre chaque image. Programmer les fonctions OpenGL init, display, idle et key assurant cette animation. Question 4: VRML
|
|
Remarques, erreurs |